AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Mercedes tue sa seule voiture électrique (qu'elle n'a jamais essayé de vendre)

9/8/2017

Commentaires

 

Automotive News rapporte que Mercedes a officiellement pris la décision d'arrêter la production de la Classe B électrique. La production sera supprimée au cours des prochains mois, selon le porte-parole de Mercedes États-Unis, Rob Moran.
Photo
Cela signifie qu'en dépit des belles paroles de Mercedes sur ses futurs plans pour VÉs, y compris son récent saut dans la Formule E, l'ajout de la production de batteries dans ses usines et les rumeurs des futurs modèles de VÉs de sa nouvelle sous-marque EQ, la société ne produira plus de modèle électrique à batterie pour le moment.

La Classe B était à l'origine une collaboration entre Mercedes et Tesla. Mercedes, qui avait l'habitude d'être un grand investisseur pour Tesla mais qui a depuis vendu sa part, a utilisé un système de transmission de Tesla pour alimenter la voiture. Le modèle a eu quelques problèmes, y compris un grand rappel en raison de problèmes avec le système de transmission de Tesla, qui aurait pu être résolu grâce à une mise à jour logicielle en direct (si la voiture en était capable comme les véhicules de Tesla.)

Mais le principal problème avec les ventes de la Classe B électrique est que Mercedes n'a jamais vraiment essayé très fort de la vendre. Tout comme de nombreux fabricants gèrent leurs modèles électriques, la classe B a été traitée comme une « voiture de conformité » par Mercedes. Initialement, elle était offerte uniquement dans des États avec des mandats à zéro émission, afin de compenser les offres plus polluantes de Mercedes. Et Mercedes a vendu très peu de modèles électriques, soit seulement 3 651 depuis décembre 2013. Il s'agissait de ventes précieuses pour l'entreprise étant donné la nécessité d'obtenir des crédits zéro émission afin qu'elle puisse continuer son activité de vente de voitures à essence, mais il est évident qu'elle a dépensé très peu d'effort là-dessus.

Daimler, la société mère de Mercedes, utilisait également les systèmes de transmission de Tesla dans les Smart Electric Drive de deuxième génération. Il y a eu trois générations de voitures électriques Smart, et une quatrième est due très bientôt. Daimler a même indiqué que, en Amérique du Nord, toute la marque intelligente deviendra tout-électrique plus tard cette année.

Mais pour le moment, il n'y a pas de modèle électrique en vente. Ce qui signifie que Daimler dans son ensemble n'a pas de modèle électrique.
Source ; Electrek 
Contribution : Naïma Hassert

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion