En ce weekend de Grand Prix à Montréal, et de la domination des Mercedes sur la grille de départ, il était impératif de vous montrer le dernier record en règle de Mercedes et leur voiture électrique autour du Nürburgring datant de la fin mai. Utilisant 4 moteurs - un à chaque roue et non des roues-moteur qui n'étaient pas acceptables dû à leur poids non-suspendu - qui sont électroniquement contrôlés par un système dynamique de redistribution du couple, Mercedes a déployé sa voiture de production de 751 HP et 1000 N.m de couple sur la piste de 21 km pour réussir un temps sous les 8 minutes, avec une accélération 0-100 en 3.9 secondes et une vitesse limitée à 250 KPH pour une batterie de 60 kW. On peut noter vers la fin du parcours que si la SLS ED n'était pas limitée à cette vitesse, elle aurait terminé la course plus rapidement puisqu'il y a une belle ligne droite de près d'un kilomètre où on peut vraiment pousser à fond. Fait intéressant, le son du moteur a été altéré par les ingénieurs de AMG pour y donner un grondement de course plus distinct, ce qu'ils ont baptisé le "SLS eSound"! On ne peut compter sur le silencieux pour faire le travail de modification du son, ou du calage des pistons, il faut donc concevoir un design particulier du cabinet abritant le système magnétique pour y altérer le sillement caractéristique d'un moteur électrique traditionnel afin d'améliorer le feedback viscéral. L'AMG EV fait appel au "SLS eSound" qui canalise en plus des sons jugés appropriés pour les différentes phases de fonctionnement tel le démarrage, la course, la conduite rapide, etc... "Les occupants peuvent profiter d'un modèle sonore adapté à chaque situation de conduite: incroyablement dynamique lors de l'accélération, soumis et retenus en vitesse de croisière et intuitivement compréhensible lors des phases de récupération - c'est à dire lorsque le conducteur ralentit à l'aide des palettes de commande au volant et que l'énergie est récupérée, », dit Daimler. «L'utilisation de bruits réels, authentiques mais dénaturés qui peuvent amener le pilote à faire une association subconsciente est d'une grande utilité ici, car ils ne sonnent pas artificiel, comme c'est généralement le cas avec les bruits synthétiques." Euh, ouais, c'est clair... ?!? Écoutons le son de la vidéo à la place pour se faire une meilleure idée!
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