Les véhicules électriques Mercedes-Benz 2024 bénéficieront de deux ans de recharge gratuite et illimitée dans les stations de recharge Mercedes-Benz. Mercedes-Benz a inauguré son premier centre de recharge pour véhicules électriques en Amérique du Nord. Il est situé au siège social de Mercedes-Benz USA à Sandy Springs, en Géorgie. Avec le lancement officiel du réseau de recharge Mercedes-Benz, établi par Mercedes-Benz HPC North America, une coentreprise entre Mercedes-Benz et MN8 Energy, l’entreprise vise à offrir une expérience de recharge rapide, fiable et haut de gamme à tous les conducteurs de véhicules électriques. En termes de vitesse de recharge, Mercedes-Benz affirme que les premières bornes de recharge, fournies par ChargePoint, sont toutes capables de recharger jusqu’à 400 kilowatts, ce qui est plus que ce que la génération actuelle de voitures électriques peut accepter. ChargePoint affirme qu’elle peut même fournir des bornes d’une puissance de 500 kW. Selon le communiqué de presse, la société s’attend à ce que certains véhicules électriques soient capables de passer de 10 à 80 % de la charge (SOC) en moins de 20 minutes. En ce qui concerne la norme de recharge, il s’agit du système de recharge combiné (CCS1), mais nous savons, d’après les rapports précédents, que la norme de charge nord-américaine (NACS) sera également bientôt disponible. Mercedes-Benz se prépare à passer au NACS en 2025. Emplacements et commodités D’ici la fin de l’année, plusieurs centres de recharge seront ouverts dans les centres de voyage du groupe Buc-ees* au Texas, en Floride, en Alabama et en Géorgie (environ 30 sites d’ici la fin de 2024). Le lancement de bornes de recharge dans les centres commerciaux du groupe Simon Mall** (au moins 55) est prévu pour le premier semestre 2024. L’objectif principal du réseau de recharge Mercedes-Benz est une expérience de recharge haut de gamme. L’entreprise affirme même que le réseau établira une nouvelle référence en matière de qualité et d’expérience client. La clé du succès pour améliorer l’expérience de recharge réside dans les emplacements et les avantages offerts. En ce qui concerne les emplacements, Mercedes-Benz explique : L’intégration dans le commerce de détail est stratégique pour un réseau efficace pour les conducteurs de Mercedes-Benz HPC North America, et les accords récemment annoncés avec le groupe Simon et Buc-ees confirment que cette stratégie est positive. Les points de vente au détail du groupe Simon conçus pour la vente de nourriture, pour le shopping et la socialisation situés dans des zones clés et les emplacements de Buc-ees situés stratégiquement le long des principaux corridors de voyage et près des déserts faciliteront l’utilisation des bornes de recharge pour les utilisateurs. Les stations Mercedes-Benz comprendront des caractéristiques spéciales (dans la mesure du possible). Le constructeur automobile décrit les caractéristiques comme suit :
Voici à quoi ressemble le salon de la première station de recharge : Avantages exclusifs Mercedes-Benz Bien que le nouveau réseau de recharge soit ouvert à tous les véhicules électriques, les stations de recharge Mercedes-Benz offriront des avantages exclusifs aux conducteurs de véhicules électriques Mercedes-Benz. La société affirme que le premier privilège est la réservation automatique des bornes de recharge activée par la fonction de navigation avec intelligence artificielle sur les modèles Mercedes-EQ et la fonction « Plug & Charge » pour les utilisateurs de l’application Mercedes me Charge. Cela vous permettra de simplement réserver une borne, de vous arrêter, de vous brancher (la session de recharge est structurée pour démarrer automatiquement) et de repartir. Le paiement sera également traité automatiquement en arrière-plan. Mercedes-Benz a également préparé une offre de recharge gratuite :
Nous sommes impatients de voir les prix qui seront chargés à la compétition mais ils n’ont pas encore été publiés. Plan de déploiement En Amérique du Nord, Mercedes-Benz et MN8 Energy ont l’intention d’investir plus d’un milliard $ US pour étendre le réseau de recharge Mercedes-Benz à 400 sites (2 500 bornes de recharge individuelles) d’ici la fin de la décennie. À l’échelle mondiale (Amérique du Nord, Europe, Chine et plusieurs autres marchés), le réseau devrait inclure plus de 2 000 stations (plus de 10 000 bornes de recharge) d’ici 2030. *Buc-ee’s est une chaîne américaine de magasins de campagne, de stations-service et de bornes de recharge de véhicules électriques créée et détenue par Arch « Beaver » Aplin III, dont le siège social est situé à Lake Jackson, au Texas. La chaîne est bien connue pour la grande taille de ses emplacements, ainsi que pour ses offres de produits de carburant, de collations (en particulier de bœuf séché et de bonbons), de beef jerkey, de produits de boulangerie et de produits de base, de tacos, de sandwichs frais, de souvenirs et d’articles de voyage. La chaîne est également bien connue pour la propreté de ses salles de bain, sa mascotte et l’interdiction des 18 roues dans leurs établissements. **Simon Property Group est une entreprise spécialisée dans la gestion des centres commerciaux. Elle est implantée à Indianapolis dans l'Indiana. Elle est la plus grande entreprise foncière spécialisée dans la gestion de centres commerciaux aux États-Unis. Mark Kane InsideEVs Contribution: André H. Martel
Commentaires
|