Mercedes-Benz a développé une nouvelle architecture modulaire et évolutive baptisée Van Electric Architecture (VAN. EA), sur laquelle toutes ses nouvelles fourgonnettes seront basées à partir de 2026.
La société prévoit réduire ses modèles de fourgonnettes de plus de 50% par rapport à son offre actuelle de moteurs à combustion tout en couvrant pour sa clientèle les mêmes avantages qu'actuellement. La plateforme est composée de trois modules distincts: l’avant, le centre et l’arrière. Le module avant inclut le groupe motopropulseur électrique et l’essieu avant, et demeure identique pour tous les modèles de la VAN. EA, dans le cadre d’une stratégie optimisée de pièces communes. Le module central détermine la longueur du véhicule. C’est également là que le boîtier de la batterie sera monté. Des batteries de différentes capacités pourront être installées dans le boîtier. Le module arrière sera disponible en deux versions: avec un moteur électrique pour les modèles à traction intégrale de la VAN. EA et sans moteur pour les modèles à traction avant.
« Le concept VAN. EA nous permet de consolider nos fourgonnettes de taille moyenne et les gros formats en une seule architecture et réduire considérablement la fabrication de nos véhicules », a déclaré Mathias Geisen, responsable de Mercedes-Benz Vans.
Source : Mercedes-Benz Nikola Potrebic ChargedEVs
Contribution: André . Martel
Commentaires
|