Le réseau de vente au détail de Mercedes-Benz au Royaume-Uni a utilisé Twitter pour demander à ses adeptes s'ils envisageraient d'acheter une voiture électrique.
Le constructeur automobile, qui a récemment abandonné son seul véhicule entièrement électrique, a eu une mise au point très intéressante.
Mercedes-Benz avait l'habitude d'offrir une version tout-électrique de sa B-Class, qu'elle n'a jamais essayé de vendre. Le véhicule, qui avait un groupe motopropulseur de Tesla, a été traité comme une voiture de conformité par le constructeur automobile allemand.
Néanmoins, c'était la seule offre de la marque dans le segment et maintenant elle n'est plus. Pour être juste, la compagnie envisage de rentrer dans le segment d'une manière plus importante avec ses premiers véhicules électriques construits à partir de la base au lieu de convertir un modèle existant. Ces nouveaux véhicules seront lancés dès 2019, en commençant avec un VUS tout électrique sous sa nouvelle sous-marque EQ. Maintenant, la branche de vente de détail de Mercedes-Benz demande si les gens envisageraient ces voitures :
La marque a obtenu plus de 400 réponses et elles ont été généralement très positives.
Un nombre surprenant de réponses provenait d'anciens propriétaires de Mercedes qui ont dit à l'entreprise qu'ils avaient déjà changé pour Tesla parce qu'elle était trop lente à se diriger vers les véhicules tout-électriques :
Certains n'ont pas encore acheté de Tesla, mais ils se sont assurés que Mercedes savait qu'ils avaient réservé une Model 3 :
Roberto di Gento a fait un nuage de mots sur les réponses que Mercedes a obtenues du tweet et illustre magnifiquement la réaction :
Tesla commence indéniablement à avoir un impact important sur les constructeurs automobiles de premier rang. La société a choqué l'industrie l'année dernière quand elle a confirmé avoir livré 25 202 berlines Model S aux États-Unis en 2015, ce qui a donné à la société une part de marché de 25% dans le marché des berlines de luxe.
Plus tôt cette année, Tesla dominait toujours le segment avec sa Model S se vendant plus que les Mercedes S-Class, Porsche Panamera et BMW 6/7 Series combinés aux États-Unis au premier trimestre :
Depuis lors, pratiquement tous les autres constructeurs d'automobiles de ce tableau ont une version entièrement électrique prévue pour le même segment, mais ça n'arrivera pas avant plusieurs années.
Espérons pour les amateurs de VÉs qu'ils prendront leur engagement au sérieux et que ces véhicules seront produits en série et changeront la donne.
Source : Electrek
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
|