AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

Mazda teste des voitures hybrides et électriques pour déterminer lesquelles préfèrent les Japonais

22/9/2015

Commentaires

 
Photo
Photo
De façon générale, Mazda n’a pas délaissé les voitures à combustion interne, bien qu’elle n’ait pas cessé de chercher des moyens d'améliorer l'efficacité de ses véhicules.

Le constructeur automobile japonais a offert des gains d'économie de carburant notables avec sa ligne de transmission SKYACTIV axée sur l'efficacité et avec les nouveaux véhicules développés autour de ce concept.

Mais les hybrides et les véhicules électriques ont été la plupart du temps absents de l'équation, en dehors d'une poignée de véhicules vendus à faible volume dans des marchés spécifiques.


Cela pourrait changer bientôt, car Mazda affirme effectuer des tests sur les préférences des consommateurs en ce qui a trait aux voitures hybrides et électriques dans son marché domestique.

La transmission la plus populaire sera adoptée pour les futurs modèles de production Mazda, a dit le chef d'entreprise Masamichi Kogai à Auto Express.

Cette citation provient d'un entretien qui a eu lieu au Salon de Francfort 2015 la semaine dernière.

Kogai a affirmé qu’une version électrique de la sous-compacte Mazda 2 et une version hybride de la compacte Mazda 3 sont en cours d'évaluation au Japon.

Mazda a commencé la démonstration de sa Demio EV en 2012. Il s’agit du nom du modèle japonais ce ce que les Nord-Américains appellent la Mazda 2.

 

La voiture possède une batterie lithium-ion de 20 kWh et son autonomie serait de 200 kilomètres, telle que mesurée sur le cycle d'essai japonais, a dit Mazda.

Son moteur électrique produit 75 kilowatts (100 chevaux) et 110 lb-pi de couple.

La Mazda 3 SKYACTIV hybride a été dévoilée la première fois au Tokyo Motor Show 2013.

Elle utilise une version du système Hybrid Synergy Drive de Toyota, jumelé à l'un des moteurs à essence SKYACTIV très efficaces de Mazda.

Mazda avait également discuté précédemment vouloir offrir un groupe motopropulseur hybride diesel sur certains modèles de production, mais  ce plan semble présentement être au point mort.

Bien que les expériences avec des transmissions électriques aient été limitées au Japon jusqu'ici, Mazda pourrait bientôt devoir s’assurer qu’elles répondent aux réglementations américaines.

Le constructeur automobile fait partie d'un deuxième groupe de constructeurs automobiles qui devront à tout prix se conformer à l’objectif zéro émission de la Californie, qui s’amorcera en 2018.

Cela signifie que Mazda devra vendre un certain nombre de voitures définies comme « véhicules à zéro émission » en Californie pour se conformer à la loi.

Mazda et d'autres constructeurs plus petits ont néanmoins réussi à faire changer les règles afin que les hybrides rechargeables puissent compter dans le total des ventes.

La compagnie a aussi signé récemment un accord technique avec Toyota, ce qui signifie que le plus grand constructeur automobile devra probablement fournir des pièces pour les transmissions des futures hybrides et hybrides rechargeables.

Source: Green Car Reports

Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc


 


Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion