Mazda teste des voitures hybrides et électriques pour déterminer lesquelles préfèrent les Japonais22/9/2015 ![]() De façon générale, Mazda n’a pas délaissé les voitures à combustion interne, bien qu’elle n’ait pas cessé de chercher des moyens d'améliorer l'efficacité de ses véhicules. Le constructeur automobile japonais a offert des gains d'économie de carburant notables avec sa ligne de transmission SKYACTIV axée sur l'efficacité et avec les nouveaux véhicules développés autour de ce concept. Mais les hybrides et les véhicules électriques ont été la plupart du temps absents de l'équation, en dehors d'une poignée de véhicules vendus à faible volume dans des marchés spécifiques. Cela pourrait changer bientôt, car Mazda affirme effectuer des tests sur les préférences des consommateurs en ce qui a trait aux voitures hybrides et électriques dans son marché domestique. La transmission la plus populaire sera adoptée pour les futurs modèles de production Mazda, a dit le chef d'entreprise Masamichi Kogai à Auto Express. Cette citation provient d'un entretien qui a eu lieu au Salon de Francfort 2015 la semaine dernière. Kogai a affirmé qu’une version électrique de la sous-compacte Mazda 2 et une version hybride de la compacte Mazda 3 sont en cours d'évaluation au Japon. Mazda a commencé la démonstration de sa Demio EV en 2012. Il s’agit du nom du modèle japonais ce ce que les Nord-Américains appellent la Mazda 2. La voiture possède une batterie lithium-ion de 20 kWh et son autonomie serait de 200 kilomètres, telle que mesurée sur le cycle d'essai japonais, a dit Mazda. Son moteur électrique produit 75 kilowatts (100 chevaux) et 110 lb-pi de couple. La Mazda 3 SKYACTIV hybride a été dévoilée la première fois au Tokyo Motor Show 2013. Elle utilise une version du système Hybrid Synergy Drive de Toyota, jumelé à l'un des moteurs à essence SKYACTIV très efficaces de Mazda. Mazda avait également discuté précédemment vouloir offrir un groupe motopropulseur hybride diesel sur certains modèles de production, mais ce plan semble présentement être au point mort. Bien que les expériences avec des transmissions électriques aient été limitées au Japon jusqu'ici, Mazda pourrait bientôt devoir s’assurer qu’elles répondent aux réglementations américaines. Le constructeur automobile fait partie d'un deuxième groupe de constructeurs automobiles qui devront à tout prix se conformer à l’objectif zéro émission de la Californie, qui s’amorcera en 2018. Cela signifie que Mazda devra vendre un certain nombre de voitures définies comme « véhicules à zéro émission » en Californie pour se conformer à la loi. Mazda et d'autres constructeurs plus petits ont néanmoins réussi à faire changer les règles afin que les hybrides rechargeables puissent compter dans le total des ventes. La compagnie a aussi signé récemment un accord technique avec Toyota, ce qui signifie que le plus grand constructeur automobile devra probablement fournir des pièces pour les transmissions des futures hybrides et hybrides rechargeables. Source: Green Car Reports Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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