AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Maserati confirme qu'elle lancera une version tout-électrique de son véhicule concept Alfieri

26/11/2016

Commentaires

 

Photo
Plus tôt cette année, Roberto Fedeli, directeur de l'ingénierie chez Maserati, a confirmé qu'il avait été chargé par le PDG Sergio Marchionne de mettre sur le marché un véhicule tout-électrique avant 2020. À l'époque, l'ingénieur n'a pas révélé beaucoup plus, mais un porte-parole officiel a maintenant confirmé que ce véhicule sera basé sur l’étonnant concept Alfieri de Maserati, dévoilé en 2014.
 
L'Alfieri sera lancé avec un moteur à combustion interne en 2019 et la version à batterie suivra en 2020, tel qu’annoncé précédemment par Fedeli.
 
Peter Denton, directeur général pour Maserati Europe du Nord a décrit la taille de la voiture et la place qu'elle occupera dans leur segment de luxe : « L'Alfieri sera plus grande que la Boxster et la Cayman. Elle sera conçue pour concurrencer la 911, mais dans une version plus grande qui ressemblera davantage à la Jaguar F-TYPE. »
 
Sergio Marchionne, PDG de Fiat/Chrysler, la société mère de Maserati, a pourtant affirmé ne pas comprendre comment une compagnie pouvait faire de l'argent en vendant des voitures électriques, si ce n’était que pour se plier aux exigences gouvernementales. Espérons qu'ils reconnaissent le potentiel des groupes motopropulseurs électriques après avoir été poussés à les développer pour se conformer.
 
Source : Electrek
Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion