La ministre des ressources naturelles, Martine Ouellet, revient d'un séjour en Corée du Sud où elle a eu la chance de rencontrer les manufacturiers automobiles Hyundai Motors et leur consoeur Kia Motors afin de les intéresser à fournir des structures et carrosseries automobiles afin qu'on y greffe une motorisation électrique made in Quebec. Selon nos sources, la ministre aurait déjà approché les compagnies américaines GM, Ford et le conglomérat Chrysler-Fiat. Cela renforce l'idée d'un véhicule électrique fait au Québec. À défaut de le concevoir de toutes pièces dans la province avec notre aluminium, cet approche d'utiliser un constructeur déjà établi qui possède déjà une part de marché importante au Québec et qui est apprécié par les consommateurs pourrait avoir des retombées intéressantes. Par la suite, on peut s'imaginer que si le projet a du succès, ces manufacturiers pourraient vouloir utiliser le savoir-faire québécois. À noter que cette même stratégie avait été utilisée dans les années 90 pour créer un véhicule électrique avec le moteur-roue d'Hydro-Québec et les composantes de Chrysler ou GM (qui à l'époque construisait les Camaro et Firebird à leur usine de Ste-Thérèse), mais malheureusement rien de concret n'en était ressorti. Source: Korea Herald
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