Malgré la baisse du prix de l'essence, il y a encore beaucoup d'avantages à rouler électrique.27/1/2016
Nous assistons à une baisse considérable du coût de l'essence à la pompe qui peut laisser penser que cela va nuire au projet d'électrification des transports au Québec. Si vous pensez cela c'est probablement que vous n'êtes pas encore propriétaire d'un véhicule électrique.
En tant que fier propriétaire d'une entreprise offrant des services à domicile avec une Kia Soul EV 100% électrique dans la région de Gatineau, j'affirme que les avantages d'un véhicule électrique sont de loin supérieurs à celui à essence malgré l'adaptation nécessaire à son autonomie limitée relative qui sera bientôt chose du passé avec la sortie imminente de véhicules à autonomie prolongée comme la Chevrolet Bolt 2016 avec plus de 300 km de portée. Voici une douzaine d'avantages constatés:
Si vous voulez profiter des rabais ci-haut mentionnés, vous devez considérer que le programme Roulez électrique se termine selon le premier des événements suivants à survenir :
- le 31 mars 2021;
OU - lorsque le budget alloué dans le cadre du Programme est entièrement dépensé; OU - à l’atteinte de la cible de 100 000 véhicules électriques immatriculés au Québec Source: http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/pdf/Cadre_normatif_Roulez_electrique-2016.pdf Un total de 8338 véhicules électriques étaient enregistrés au Québec au 31 décembre 2015. Si l'électrification de vos déplacements vous intéresse et que vous vous demandez si un véhicule électrique répondrait à vos besoins, vous pouvez obtenir la réponse via le programme de jumelage de l'AVEQ par lequel vous pouvez faire un essai routier et en discuter directement avec un propriétaire-bénévole qui vit l'expérience. En conclusion, je crois que l'électrification des transports est un phénomène inéluctable. Contribution: Martin Charbonneau - Outaouais
Commentaires
|