Mahindra Racing développe déjà la voiture de 2015, selon le site du sport automobile indien, Overdrive. Dans une interview détaillée, le patron de l'équipe Dilbagh Gill révèle pourquoi il croit que son réseau est le meilleur. Sa recette du succès pour la Formule E? Simulateurs, la chimie de la batterie et sa composition, et un partenariat opérationnel avec Carlin.
"Nous nous concentrons beaucoup sur la simulation. C'est un domaine dans lequel nous investissons beaucoup: simulation du point de vue du pilote vue que nous en avons besoin pour l'habituer à ces voitures. Ce ne sont pas des voitures conventionnelles à essence, et sont très différentes à conduire. En outre, nos pilotes ont besoin de beaucoup de «temps de siège», dans leurs véhicules. Les modèles sur simulateur ont été mis à profit. Nous avons eu Karun assis dans un simulateur pendant un certain temps. Notre force principale est le groupe motopropulseur. Nous ne pensons pas qu'il est de notre compétence de base, et nous ne voulons pas que ça le soit dans un avenir proche, pour l'exécution d'une monoplace. Nous avons donc décidé de chercher un partenaire, avec qui travailler et devenir une équipe. La F1 devient une distraction. Les séries en-dessous sont plus difficiles à travailler et beaucoup plus efficaces avec leur argent. Carlin a été l'équipe de course avec le plus de succès dans toutes les séries sous le championnat de F1. C’est pourquoi nous les avons choisi. Nous comprenons la technologie électrique mieux que Carlin. La stratégie va être une combinaison de Mahindra et Carlin. Ces voitures sont très différentes pour les pilotes. Ici, le poids reste constant et la puissance diminue. Vous serez peut-être le plus rapide, mais cela ne va pas vous aider. Vous risquez de manquer de batterie en 8 tours au lieu de 10 tours. On se doit de faire notre marque. C'est là que l'équipe de REVA nous aidera. Du point de vue de Mahindra, nous avons fait un peu de progrès sur la voiture de 2015. Je n’ai pas la liberté de dire exactement comment nous l'avons fait, mais je pense que nous sommes en avance sur la concurrence. Une des plus grandes complications auxquelles nous sommes confrontés, c'est que les règles et les règlements pour la saison ne sont pas encore définies. Nous avons commencé à évaluer des chimies de remplacement pour la batterie. Fondamentalement, notre intérêt se concentre sur le groupe motopropulseur. Nous sommes d'avis que ce ne doit pas devenir un championnat aérodynamique; cela devrait devenir un championnat de puissance. Je sais ce que nous avons, et je crois que nous serons un point de référence pour d'autres équipes. " Source: Valdethierry
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