Longueuil réaffirme son intérêt de devenir un pôle important en transport électrique et intelligent.28/6/2016
Lors du 29e Electric Vehicle Symposium and Exhibition (EVS29), un événement d’envergure internationale, l’agglomération de Longueuil a exposé ses atouts pour l’implantation du technopôle des transports.
Le président par intérim a tenu à préciser que des discussions avec Valenciennes Métropole sont entamées, afin de nouer un partenariat avec cette région française reconnue pour son avant-gardisme en matière de mobilité durable.
Lors du cocktail organisé par DEL, Julie Ethier, directrice générale par intérim de l’organisation, a énuméré les actifs stratégiques de l’agglomération garantissant le succès d’implantation du technopôle des transports intelligents et durables. « Grâce à nos 350 entreprises innovantes du secteur, la multiplicité de nos centres de recherche et d’enseignement, notre localisation géographique stratégique, nos infrastructures de transport d’envergure et nos millions de pieds carrés disponibles en zone industrielle, notre agglomération a tout pour devenir la véritable vitrine québécoise du savoir-faire du transport intelligent. »
Elle a rappelé que l’agglomération de Longueuil se distingue par les nombreuses expertises technologiques telles que l’électronique et capteurs, les systèmes embarqués, la production et le stockage d’énergie, les matériaux avancés, les logiciels et applications, ainsi que les réseaux et objets communicants. (YB) Source : Yves Bélanger - Les Versants Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |