![]() Pourquoi parler de ce record de l'autre côté de l'Atlantique, alors que la première traversée d'un océan à l'autre aux USA a été complétée avec les SuperChargers de Tesla Motors? Parce qu'il apparait plus probable que les Québécois se dotent de voitures électriques avec des capacités modestes de batteries pour le moment, et que ce genre de voyage au Québec sera beaucoup plus probable -- un Gatineau-Rimouski utilisant des bornes rapides BRCC sera possible dans moins de 2 ans! En Angleterre, ce voyage est encensé par tous les médias britanniques comme étant une étape importante dans l'histoire de l'automobile. Les médias britanniques, en passant, sont normalement très critiques et acerbes, donc cette manchette est historique en soi! ![]() Un journaliste de la BBC avait tenté l'exploit il y a 3 ans, et le trajet avec recharges fut de 4 jours... Pas de quoi en faire un plat! Nous avons donc M. Robert Llewellyn, acteur britannique et animateur de FULLY CHARGED, qui a tenté de battre le précédent record à plate couture! Et ce fut réussi! 12 heures à plus de 110 km/h, et des recharges à 80% de 35 minutes (il fait quand même un peu froid en hiver là-bas!) pour parcourir 650 km. On se plaint par contre qu'il n'y a que 150 bornes rapides en Angleterre, et qu'il en faudrait beaucoup plus pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter de l'électromobilité pour économiser tout en faisant sa part pour l'environnement. ![]() Avec nos deux bornes dans l'est du Canada (Toronto et Boucherville), on est un peu les enfants pauvres du monde occidental!!! Il nous faut donc un porte-parole important, une personnalité québécoise, qui veuille bien se prêter à l'expérience une fois pour toute, dès que les corridors de BRCC seront opérationnels. Un poids lourd comme.... HUGO GIRARD! Un gars de l'Outaouais bien connu, il pourrait faire ce voyage en iMiev, ça serait une SUPER PUBLICITÉ! [blague] Il faut croire qu'on pourra faire Montréal-New York bien avant Gatineau-Rimouski... à moins que nos élus appuient sur l'accélérateur afin que l'implantation des 7 corridors de BRCC soit fait en 2014 au lieu d'attendre. Attendre quoi au juste? Sommes-nous des leaders comme M. Breton se plait à répéter au monde entier, à coûts de dizaine de milliers de dollars par délégation aux différents forums et symposiums sur l'électromobilité?? On dirait que le budget marketing est plus important que le budget des autoroutes électriques...
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