AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Londres-Édimbourg en 12 heures; le record précédent était de 4 jours! Pendant ce temps, Québec se proclame leader en électromobilité...

30/1/2014

Commentaires

 
PhotoLe "Monsieur Spock" britannique, R. Llewellyn, qui utilise une BRCC
Pourquoi parler de ce record de l'autre côté de l'Atlantique, alors que la première traversée d'un océan à l'autre aux USA a été complétée avec les SuperChargers de Tesla Motors? Parce qu'il apparait plus probable que les Québécois se dotent de voitures électriques avec des capacités modestes de batteries pour le moment, et que ce genre de voyage au Québec sera beaucoup plus probable -- un Gatineau-Rimouski utilisant des bornes rapides BRCC sera possible dans moins de 2 ans!

En Angleterre, ce voyage est encensé par tous les médias britanniques comme étant une étape importante dans l'histoire de l'automobile. Les médias britanniques, en passant, sont normalement très critiques et acerbes, donc cette manchette est historique en soi!

PhotoBien équipé, avec Leaf Spy PRO et multiples GoPro Hero
Un journaliste de la BBC avait tenté l'exploit il y a 3 ans, et le trajet avec recharges fut de 4 jours... Pas de quoi en faire un plat! Nous avons donc M. Robert Llewellyn, acteur britannique et animateur de FULLY CHARGED, qui a tenté de battre le précédent record à plate couture! Et ce fut réussi! 12 heures à plus de 110 km/h, et des recharges à 80% de 35 minutes (il fait quand même un peu froid en hiver là-bas!) pour parcourir 650 km.
On se plaint par contre qu'il n'y a que 150 bornes rapides en Angleterre, et qu'il en faudrait beaucoup plus pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter de l'électromobilité pour économiser tout en faisant sa part pour l'environnement.

PhotoCliquer pour agrandir
Avec nos deux bornes dans l'est du Canada (Toronto et Boucherville), on est un peu les enfants pauvres du monde occidental!!!

Il nous faut donc un porte-parole important, une personnalité québécoise, qui veuille bien se prêter à l'expérience une fois pour toute, dès que les corridors de BRCC seront opérationnels. Un poids lourd comme.... HUGO GIRARD! Un gars de l'Outaouais bien connu, il pourrait faire ce voyage en iMiev, ça serait une SUPER PUBLICITÉ! [blague]

Il faut croire qu'on pourra faire Montréal-New York bien avant Gatineau-Rimouski... à moins que nos élus appuient sur l'accélérateur afin que l'implantation des 7 corridors de BRCC soit fait en 2014 au lieu d'attendre. 

Attendre quoi au juste? Sommes-nous des leaders comme M. Breton se plait à répéter au monde entier, à coûts de dizaine de milliers de dollars par délégation aux différents forums et symposiums sur l'électromobilité?? On dirait que le budget marketing est plus important que le budget des autoroutes électriques...

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion