AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

L'électrisante Tesla Model S

22/4/2013

Commentaires

 
Photo
Le Soleil a mis en ligne aujourd'hui un article sur la Tesla Model S, gracieusement prêtée par le très sympathique "évangéliste électrique" Sylvain Juteau à leur journaliste.

Un bel article qui démontre les économies engendrées par cette berline de luxe par rapport à un véhicule conventionnel pour une personne ayant besoin de couvrir de longues distances.


Un extrait:

 «C'est une voiture qui s'améliore en vieillissant, explique M. Juteau. Si Tesla décide qu'une caractéristique du véhicule change, il met en ligne une mise à jour qui est téléchargée par l'ordinateur de bord. Pas besoin d'aller faire une modification au garage.»

Sur la route

C'est en la conduisant que tout se confirme. Pour avoir déjà essayé une Nissan Leaf, une Chevrolet Volt ou une Mitsubishi i-MiEV, on peut affirmer que les accélérations de la Model S sont dignes de celles d'une voiture exotique. Selon Tesla, la Model S essayée - avec une batterie de 85 kWh -, fait le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. La Model S Performance le fait en seulement 4,6 secondes.

Ça décolle comme un jet. On a même été capable de prendre une bretelle d'accès à l'autoroute à 100 km/h, sans broncher, dans le silence. «Le centre de gravité est bas. Il est aussi bas, sinon plus, que celui de la Ford GT, considérée comme ayant le plus bas centre de gravité», ajoute le propriétaire, en précisant que la coque est faite en aluminium.


Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion