![]()
Suite à de nombreuses lectures sur le site de l'AVÉQ, l'homme d'affaire Mickael Boyer a fait l’acquisition d'une Mitsubishi iMiev 2016 pour effectuer la livraison de nourriture pour leur restaurant.
Cette franchise, située sur le chemin Gascon à Terrebonne au coin de la 640, sera le premier Thaïzone de la chaîne à avoir un véhicule électrique. Nous sommes vraiment fébrile à l'idée de pouvoir livrer à nos clients en mode électrique
Ce qui a incité l'achat de cette voiture fût la perte totale suite à un accident de l'une de leur voiture il y a trois semaines. Une de leur stratégie d'affaires est de ne pas avoir de paiement de voiture. Alors, ils utilisaient une flotte usagée, mais très bien entretenue. Avec deux succursales, la flotte était composée de 4 voitures Toyota Yaris entre 2008 et 2010.
«Lorsque nous faisons face à de l'adversité, notre but est de trouver un moyen de se sortir gagnant de cette situation. Alors, devant le fait de devoir racheter un nouveau véhicule, je cherchais une stratégie gagnante» de dire M. Boyer. Les choix qui se présentaient devant l'homme d'affaire étaient:
Le désir de rouler électrique, l'indépendance totale, voilà le raisonnement qui les a conduit à la solution gagnante puisque le restaurant dépensait déjà 250$ par mois d'essence par véhicule, pour un total de 30,000 km par auto par année. La iMiev leur coûte 260$ par mois, 0$ en acompte. Conclusion? Ils obtiennent une voiture neuve à coût pratiquement nul considérant le faible coût d'une recharge, tout en bénéficiant d'une image publicitaire forte. Les subventions provinciales pour la voiture et pour l'installation de la borne 240V ont influencé le choix de ces entrepreneurs, et le site de l'AVÉQ a permis d'éclairer sur ce sujet encore nébuleux pour la majorité des gens d'affaires. L'après-midi en moment moins achalandé et la nuit seront les périodes de recharge du véhicule. Les voitures roulent quotidiennement 140 km, et un peu plus le jeudi-vendredi-samedi. Si l'expérience est positive, Mickael Boyer électrifiera sa flotte graduellement, et on peut imaginer que les autres franchisés Thaïzone suivront dans ses traces - le directeur de la chaîne étant axé sur l'innovation, il accueille cette nouveauté avec joie. Contribution: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|