GM a confirmé que son usine d'Orion, où la Chevrolet Bolt est construite, sera mise en arrêt prolongé dans le cadre de l'effort plus large du constructeur automobile pour réduire les stocks.
Celui-ci lance des messages contradictoires sur son programme de véhicules tout-électriques. Les ventes du premier véhicule tout-électrique à grande autonomie de GM ont été lentes à augmenter depuis son lancement en décembre 2016. Il a atteint un nouveau sommet de 1 642 unités aux États-Unis le mois dernier et a porté le total de Bolt vendues aux États-Unis à 7 592 unités. Au début, GM a déclaré que cela était dû à des contraintes de production, mais ce n'est certainement plus le cas, car son inventaire grossit et il ferme des usines. Le constructeur automobile affirme que la mise en arrêt de l'usine d'Orion est « dûe uniquement au fléchissement des ventes de la Sonic », qui est également produite en usine, mais GM a également confirmé à Reuters que les stocks de la Bolt sont passés de 104 jours à 111 jours le mois dernier, ce qui est significativement plus élevé que les 70 jours que l'entreprise vise. C'est pourquoi elle ajoute 3 semaines de plus à son arrêt d'usine estival habituel afin de revenir à des niveaux d'inventaire plus raisonnables. En outre, le Chevroley Bolt devrait passer « à l'échelle nationale » le mois prochain, ce qui, à première vue, aurait pu résoudre le problème de l'inventaire, mais les nouveaux marchés sont modestes comparés à ceux où la Bolt est déjà disponible. Conformément au plan de distribution de GM, la Bolt est officiellement chez des concessionnaires en Californie, en Oregon, au Massachusetts, au Maryland et en Virginie depuis le début de l'année. New York, New Jersey et Washington ont été ajoutés tout au long du premier trimestre et les livraisons au Connecticut, au Maine, au Rhode Island, au Vermont, au New Hampshire et au Colorado ont commencé en mai. La bonne nouvelle est que les stocks croissants ont entraîné des réductions pour les acheteurs. Toutefois, les stocks ne soient pas exactement bien distribués. Il est toujours difficile de mettre la main sur certains marchés, alors que dans d'autres marchés, comme la Californie, il y a des stocks décents et certains clients ont réussi à ne payer que 25 000 $ après les incitatifs en raison des réductions.
Source : Electrek
Contribution : Naïma Hassert
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