L’intérêt pour l’auto électrique augmente avec le prix de l'essence, mais l'offre ne suit pas9/5/2018
Les concessionnaires automobiles le constatent : chaque fois que le prix de l'essence augmente, l'intérêt des consommateurs pour les voitures électriques augmente aussi. Si l'actuelle hausse du prix à la pompe crée une fois de plus ce phénomène, force est de constater que l'acquisition d'une voiture électrique reste un défi pour certains.
Robert Champoux a fait l’essai du tout nouveau Outlander de Mitsubishi, un véhicule 4 roues motrices hybride. Il pense en faire l’acquisition, ou du moins le louer.
« J’ai un chalet qui est assez loin, à 200 km, alors j’attendais d’avoir un véhicule qui aurait un bon niveau d’autonomie pour m’y rendre, dit-il. La version hybride, c’est parfait pour moi, ça répond à mes besoins. » M. Champoux est surtout chanceux. Il n’aura pas à attendre très longtemps s’il se décide à acheter le véhicule, car il est disponible. Selon Martin Archambault, porte-parole de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ), la faible disponibilité de ce type de voiture est le principal frein à leur plus grande présence sur nos routes. « Beaucoup de gens sont sur des listes d’attente, de quelques mois jusqu’à sept ou huit mois, dit-il. Ça n’aide pas à maintenir et à augmenter la cadence des ventes. »
Commentaires
|