AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Image
Photo
Photo

LG investit 5,5 milliards $ USD pour construire en Arizona, la plus grosse usine en Amérique

28/3/2023

Commentaires

 

Image
​LG Energy Solution a annoncé vendredi dernier la création d’une usine de batteries de 5,5 milliards $ USD (7,5 milliards $ CAD) à Queen Creek, en Arizona. La société affirme que l’usine sera le plus gros investissement dans la fabrication de batteries aux États-Unis à ce jour.
 
Le complexe comprendra deux centres de fabrication, l’une pour les cellules de batterie cylindriques au format 2170 pour les véhicules électriques et l’autre pour les cellules de type poche pour les systèmes de stockage d’énergie. Ce dernier utilisera le processus chimique lithium fer phosphate (LFP).
Image
2022 Lucid Air
 
L’investissement sera partagé, 3,2 milliards $ USD pour la fabrication de batteries de véhicules électriques et 2,3 milliards $ USD pour la fabrication de batteries LFP pour le stockage d’énergie. LG Energy Solution prévoit lancer les deux projets plus tard cette année et commencer la production de cellules de batterie pour véhicules électriques en 2025, avec une capacité de production annuelle de 27 gigawattheures. La production de cellules de stockage d’énergie devrait débuter en 2026. LG souhaite produire l’équivalent de 16 gigawattheures de ces cellules annuellement.
 
L’investissement total prévu de LG dépasse l’usine que Panasonic construite près de Kansas City, qui, lors de l’annonce, représentait la plus grosse usine au monde, avec un investissement d’environ 4 milliards $ USD. Panasonic n’avait cependant pas donné de détails sur le type de cellules qui seraient fabriquées dans cette usine, sa première aux États-Unis en dehors de son partenariat avec Tesla.
 
L’annonce a été faite quelques jours seulement avant que le gouvernement fédéral ne révèle les détails concernant la Loi sur la réduction de l’inflation (IRA) incluant l’approvisionnement nord-américain en matières premières pour batteries. Dans un communiqué de presse, LG a déclaré que la demande de cellules de batterie fabriquées localement pour satisfaire aux règles de crédit d’impôt de l’IRA avait été prise en compte dans la décision de l’usine de l’Arizona. La société s’attend à ce que les fabricants nord-américains de véhicules électriques achètent des cellules cylindriques fabriquées dans ce pays.
Image
Chevrolet Blazer EV 2024
 
Comme le souligne le New York Times, les clients actuels de LG incluent General Motors, Ford Motor, Honda et Tesla. Lucid est également un client, et elle assemble ses voitures à proximité à Casa Grande, en Arizona. Parmi eux, Tesla et Lucid sont les deux seuls qui utilisent actuellement des cellules cylindriques. Selon des rumeurs selon lesquelles GM envisageait des cellules cylindriques, son PDG a souligné qu’elle envisageait toujours cette option.
 
En 2020 LG visait à tripler sa production de cellules cylindriques, avec un nouvelle forme de cellule cylindriques, bien que cette usine, selon l’annonce, se concentrera toujours sur le format familier 2170.
 
Stephen Edelstein

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion