AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

LG inaugure une usine de batteries pour véhicules électriques en Chine 

5/11/2015

Commentaires

 
Photo
Les dirigeants de LG, dont le président Koo Bon-moo, 4e à gauche, et le vice-président de LG Electronics Koo Bon-joon, deuxième à droite, prennent la pose lors de la cérémonie d'inauguration de la nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques de LG (image LG Chem)

​Avec trois sites à l’international, l’entreprise entend s’accaparer une grande part du marché mondial.
 
LG Chem a terminé la construction de son usine à Nanjing, en Chine, qui peut produire 50 000 batteries de véhicules électriques (VÉ) par année.
 
« Avec cette usine de Nanjing, la compagnie a fait un autre pas significatif en Chine, qui a le plus grand marché de VÉ au monde », a déclaré le président Kwon Young-soo, qui supervise la division batterie de l'entreprise. « Pour les prochaines années, nous allons nous concentrer à faire de l'usine de Nanjing le principal lieu de production de batteries de véhicules électriques au monde. »
 
La compagnie a annoncé l'achèvement de l'usine le 27 octobre dernier. Le bâtiment de trois étages a été construit sur 25 000 mètres carrés (269,097 pieds carrés) pour concevoir des batteries qui permettront à des véhicules électriques de haute performance de rouler jusqu’à 320 kilomètres (199 miles) sur une seule charge. LG Chem entend accroître la capacité de l'usine à 200 000 unités en 2020, ce qui générera 1,5 milliards de won (1,3 milliards de dollars) de revenus et accroîtra sa part de marché mondiale de 25%.
 
Près de 300 dirigeants d’entreprises et responsables gouvernementaux, dont le président du groupe LG, Koo Bon-moo, et le vice-président et directeur général de LG Chem, Park Jin-soo, ont assisté à l’événement.
 
L’entreprise a déjà obtenu des contrats pour produire 1 million de batteries pour certains des plus grands constructeurs automobiles de Chine, dont les deux plus importants, Shanghai Automative et Dongfeng Commercial Vehicle.
 
LG Chem prévoit accroître sa part du marché mondial maintenant qu’elle peut produire des batteries dans trois pays différents, à Ochang en Corée, dans le Michigan aux États-Unis et en Chine, avec une capacité de production totale de 180 000 unités par année.
 
Pour répondre rapidement aux exigences du marché, les usines américaine et chinoise vont se concentrer à fournir leur propre pays, tandis que l’usine d’Ochang répondra au volume global de production.
 
Croissance de LG Chem en Chine
 
2010   Signature d’une alliance stratégique avec Changan Automobile
 
2011   Signature d’une alliance stratégique avec le groupe First Automobile Works
 
2014   Signature d’un contrat pour fournir des batteries à Shanghai Automotive
 
2015   Signature de contrats de fournisseur avec :
  • Great Wall Automobile
  • Nanjing Golden Dragon Bus et Dongfeng Motor
  • Changan Automobile
  • Chery Automobile
 
LG Chem a annoncé qu’elle considérait la construction d’une usine en Europe, là où la demande pour les véhicules électriques est en forte croissance.
 
Selon une étude de la firme B3, le marché mondial des véhicules électriques devrait passer de 3,7 milliards de won (3,26 milliards de dollars) en 2013 à 20,7 milliards de won en 2020.
 
Les stratégies de marché de la compagnie ont été dirigées par le président Koo du groupe LG, qui avait apporté avec lui des prototypes de batteries lors d’un voyage au Royaume-Uni en 1991.
 
Il s’était également rendu à la cérémonie d’inauguration de l’usine du Michigan et à celle de qui marquait l’achèvement de celle d’Ochang, dans le Chungcheong du Nord.  
 
Source : World News Report
Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion