Avec trois sites à l’international, l’entreprise entend s’accaparer une grande part du marché mondial. LG Chem a terminé la construction de son usine à Nanjing, en Chine, qui peut produire 50 000 batteries de véhicules électriques (VÉ) par année. « Avec cette usine de Nanjing, la compagnie a fait un autre pas significatif en Chine, qui a le plus grand marché de VÉ au monde », a déclaré le président Kwon Young-soo, qui supervise la division batterie de l'entreprise. « Pour les prochaines années, nous allons nous concentrer à faire de l'usine de Nanjing le principal lieu de production de batteries de véhicules électriques au monde. » La compagnie a annoncé l'achèvement de l'usine le 27 octobre dernier. Le bâtiment de trois étages a été construit sur 25 000 mètres carrés (269,097 pieds carrés) pour concevoir des batteries qui permettront à des véhicules électriques de haute performance de rouler jusqu’à 320 kilomètres (199 miles) sur une seule charge. LG Chem entend accroître la capacité de l'usine à 200 000 unités en 2020, ce qui générera 1,5 milliards de won (1,3 milliards de dollars) de revenus et accroîtra sa part de marché mondiale de 25%. Près de 300 dirigeants d’entreprises et responsables gouvernementaux, dont le président du groupe LG, Koo Bon-moo, et le vice-président et directeur général de LG Chem, Park Jin-soo, ont assisté à l’événement. L’entreprise a déjà obtenu des contrats pour produire 1 million de batteries pour certains des plus grands constructeurs automobiles de Chine, dont les deux plus importants, Shanghai Automative et Dongfeng Commercial Vehicle. LG Chem prévoit accroître sa part du marché mondial maintenant qu’elle peut produire des batteries dans trois pays différents, à Ochang en Corée, dans le Michigan aux États-Unis et en Chine, avec une capacité de production totale de 180 000 unités par année. Pour répondre rapidement aux exigences du marché, les usines américaine et chinoise vont se concentrer à fournir leur propre pays, tandis que l’usine d’Ochang répondra au volume global de production. Croissance de LG Chem en Chine 2010 Signature d’une alliance stratégique avec Changan Automobile 2011 Signature d’une alliance stratégique avec le groupe First Automobile Works 2014 Signature d’un contrat pour fournir des batteries à Shanghai Automotive 2015 Signature de contrats de fournisseur avec :
LG Chem a annoncé qu’elle considérait la construction d’une usine en Europe, là où la demande pour les véhicules électriques est en forte croissance. Selon une étude de la firme B3, le marché mondial des véhicules électriques devrait passer de 3,7 milliards de won (3,26 milliards de dollars) en 2013 à 20,7 milliards de won en 2020. Les stratégies de marché de la compagnie ont été dirigées par le président Koo du groupe LG, qui avait apporté avec lui des prototypes de batteries lors d’un voyage au Royaume-Uni en 1991. Il s’était également rendu à la cérémonie d’inauguration de l’usine du Michigan et à celle de qui marquait l’achèvement de celle d’Ochang, dans le Chungcheong du Nord. Source : World News Report Contribution : Peggy Bédard
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