AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

LG Chem prévoit investir 3milliards $ USD dans la construction d’une usine de batteries au Tennessee

28/11/2022

Commentaires

 

Image
LG Chem a annoncé mardi dernier qu'elle planifiait une gigantesque usine de matériaux cathodiques dans le Tennessee pour fabriquer des batteries de véhicules électriques aux États-Unis.
 
Selon LG, l'usine sera la plus grande du genre aux États-Unis et, une fois à pleine capacité, elle pourra produire 120 000 tonnes de matériau de batterie cathodique, suffisamment pour fabriquer des batteries pour 1,2 million de véhicules électriques annuellement, pouvant offrir une autonomie moyenne de 500 km par véhicule.
 
LG Chem a déclaré que le nouveau site augmentera de 5 fois sa capacité de production de batteries d'ici 2027, par rapport aux niveaux de 2022. Cela aidera également les constructeurs automobiles qui achètent des batteries fabriquées aux États-Unis à se conformer aux règles d'approvisionnement en matières premières en attente de la loi sur la reprise de l'inflation. Cette décision est conforme aux nombreux projets de chaîne d'approvisionnement de batteries financés par le gouvernement fédéral dans 12 États.
 
Pendant ce temps, les prix des matériaux cathodiques ont augmenté, en grande partie en raison d'une demande accrue à mesure que les fabricants de cellules se multiplient.
Image
Tendances des prix des matériaux cathodiques pour batteries EV, 2010-2021 - US DOE
 
Le gouverneur du Tennessee, Bill Lee, a qualifié lundi, selon le journal le Tennessean, l'usine LG Chem comme le plus gros investissement étranger de l'histoire de l'État.
 
Selon LG Chem, l'usine fabriquera des matériaux de cathode NCMA (nickel, cobalt, manganèse, aluminium) pour les batteries de nouvelle génération dont la capacité et la stabilité ont été améliorées, prolongeant la capacité de la batterie et la durée de vie des véhicules électriques. L'installation créera plus de 850 emplois, mais la société a déclaré qu'elle prévoyait automatiser l'ensemble du processus de production tout en établissant un système d'analyse et de contrôle de la qualité qui sera la référence pour toutes les autres usines de cathodes dans le monde.
 
Cela nous rappelle que LG Electronics a déjà payé 1,9 milliard $ USD à GM pour un problème de fabrication de batterie qui a conduit au rappel de tous les Chevrolet Bolt EV, ainsi qu'au remplacement des batteries. Ce problème a été attribué à deux défauts de fabrication non liés qui devaient être présents simultanément et, bien qu'ils n'étayent pas liés aux matériaux de cathode que cette usine fabriquera, il rappelle l'importance du contrôle de la qualité.
Image
Dessin conceptuel de l'usine Ultium de batteries au Tennessee
 
La société n'a pas précisé d’où viendra le matériau. General Motors avait annoncé en juillet qu'elle avait sécurisé des ententes concernent les matières premières nécessaires pour les batteries pour répondre à la production d'un million de véhicules électriques nord-américains d'ici 2025, bien qu'il ne soit pas clair si ces données incluent ce projet. Les usines de batteries partenaires avec Ultium Cells LLC dans le Tennessee et l'Ohio feront partie des quatre usines de batteries de GM. Pendant ce temps, Honda et LG Energy Solution ont engagé 4,4 milliards $ USD dans une usine de batteries en coentreprise dans l'Ohio pour répondre à la demande de futurs véhicules électriques Honda, alors que LG Energy Solution et Stellantis s'associent dans une usine de fabrication de batteries de 4,1 milliards $ USD au Canada.
 
LG a déclaré que l'installation fonctionnera à 100% d'énergie renouvelable. Selon le journal le Tennessean, l'accès du site à  la Tennessee Valley Authority a joué un rôle important dans la décision.
 
L'usine devrait débuter la production de masse à la fin de 2025, tandis que sa construction devrait débuter au premier trimestre de 2023.

Bengt Halvorson

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion