Suite aux plus récents développements de LG Chem qui cherche à déplacer une partie de la production interne de batteries chez Nissan USA pour de futurs véhicules électriques, la prédiction du PDG de LG Chem M. Gweon Yeong-su que son entreprise va mener le monde dans la production de batteries VÉ semble presque une fatalité. "En 2016, quand la diffusion des véhicules électriques commencera pour de bon, nous allons devenir bien établi comme le joueur n ° 1 dans le monde" de dire M. Yeong-su. Il convient de noter que, en 2016, la nouvelle batterie de 320 kilomètres de LG Chem va trouver son chemin à l'intérieur d'au moins un véhicule entièrement électrique (probablement celui de GM). Et si la rumeur sur le transfert partiel (ou total éventuellement) de Nissan pour LG Chem, la prochaine génération de Nissan LEAF qui est actuellement dirigé à la production dans la seconde moitié de l'année 2016 pourrait mettre le fabricant de la batterie sud-coréen au sommet. Actuellement, Panasonic est toujours le fabricant numéro un de batteries lithium automobile grâce aux énormes paquets (60/85 kWh) trouvés à l'intérieur de la Tesla Model S. Si LG Chem obtient le contrat de Nissan, et intègre une batterie de 320 kilomètres à l'offre de General Motors, et continue à s'approprier d'autres contrats OEM (actuels et futurs) déjà en place (Ford, Renault, Volvo, Daimler , VW (Audi), SAIC Motor Corp, Qoros, etc), la course pour la première place sera un jeu d'enfant. On parlerait ici de 23 marques différentes en 2016 qui utiliseraient les batteries de LG Chem. Nikkei rapporte également que LG Chem a signé un accord avec la ville de Nanjing (Chine) avec des plans pour construire une nouvelle usine de fabrication de batteries lithium-ion pour véhicules électriques. Passé cette expansion, la division chimique de LG est en fait aujourd'hui rentable ... même plus de son aile de l'électronique de longue date. Pour 2013 LG Chem avait un bénéfice d'exploitation de 1,7 milliards de wons ($ 1,66 milliards) en 2013, environ 30% de plus que l'électronique ... sur la moitié des ventes. Il convient de noter plus de la moitié de ce 1,66 milliard de profit vient encore de produits pétrochimiques, mais LG dit que l'entreprise de la batterie est l'avenir conducteur de bénéfices. Il est clair que LG Chem a trouvé la «sauce secrète» pour faire des batteries au lithium-automobile spécifiques. Mais qu'en est-il de Tesla qui a récemment annoncé la Gigafactory dans le Nevada? Alors que les autres manufacturiers qui ont investi dans des usines et qui aujourd'hui pensent plutôt s'approvisionner chez LG, est-ce que Panasonic et Tesla pourront faire mieux? En fin de compte, seul le temps nous le dira. Source: insideEVs
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