AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

LG accepte de verser 1,9 milliard $ USD à GM en compensation pour le rappel des batteries des Bolt EV

14/10/2021

Commentaires

 

Photo
General Motors a annoncé mardi matin avoir conclu un accord avec LG Electronics concernant les défauts de fabrication qui ont conduit au rappel d'environ 140 000 Chevrolet Bolt EV.

Selon GM, le remboursement compense 1,9 milliard de dollars sur les 2,0 milliards de dollars associés aux frais de rappel, ce qui permet de couvrir la majorité des coûts encourus jusqu'à présent.

Il s'agit d'un développement positif entre les deux sociétés, qui se sont associés pour produire des batteries Ultium Cells LLC afin de fournir des cellules de grand format, différentes de celles des Bolt EV et EUV, qui alimenteront environ 30 nouveaux véhicules électriques d'ici le milieu du décennie.

"Nos équipes d'ingénierie et de fabrication continuent de collaborer pour accélérer la production de nouveaux modules de batteries et nous prévoyons entreprendre les modifications des véhicules rappelés ce mois-ci", a déclaré le vice-président des achats et de la chaîne d'approvisionnement de GM, Shilpan Amin, à propos du problème Bolt EV, qualifiant LG de précieux partenaire pour GM.
Photo
2017 Chevrolet Bolt EV

GM n'a pas encore commencé sa campagne de remplacement de batteries. Le 20 septembre, GM a révélé qu'elle avait développé un plan d'action global pour résoudre le problème, qui était relié à 13 incendies. À ce moment-là, ayant déjà identifié le problème, deux défauts de fabrication non liés qui devaient réagir simultanément, la compagnie confirmait que deux usines de batteries LG dans le Michigan seraient en mesure de démarrer la production de modules de batterie de remplacement pour les voitures dès la mi-octobre.

GM a également déclaré qu’elle accorderait la priorité de remplacement de la batterie en fonction des dates de livraison, les Bolt EV 2017-2019 devant être traités prioritairement.
​
En août, GM a également confirmé son intention de remplacer tous les modules de batterie des modèles Bolt EV 2017-2019. Plus tard ce même mois, le constructeur automobile a étendu le rappel pour inclure les modèles Bolt EV 2019-2021 ainsi que les nouveaux modèles Bolt EV et EUV 2022.
Photo
Mise à jour de la révision de la Chevrolet Bolt EV 2020 - Portland OR

Initialement, GM a recommandé une recharge maximale de 90 % , de ne pas descendre à moins de 130 km d'autonomie et de garer le véhicule à l'extérieur immédiatement après la recharge, incluant la mention spécifique pour ne pas recharger le véhicule dans un garage pendant la nuit.  

Dès que les batteries auront été remises à jour GM devrait actualiser une nouvelle mise à jour logicielle pour les véhicules concernés, ce qui devrait permettre de faire passer l'état de recharge maximal de 90 %, jusqu'à 100 % et redonner l’accès aux garages.
Bengt Halvorson

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion