General Motors a annoncé mardi matin avoir conclu un accord avec LG Electronics concernant les défauts de fabrication qui ont conduit au rappel d'environ 140 000 Chevrolet Bolt EV.
Selon GM, le remboursement compense 1,9 milliard de dollars sur les 2,0 milliards de dollars associés aux frais de rappel, ce qui permet de couvrir la majorité des coûts encourus jusqu'à présent. Il s'agit d'un développement positif entre les deux sociétés, qui se sont associés pour produire des batteries Ultium Cells LLC afin de fournir des cellules de grand format, différentes de celles des Bolt EV et EUV, qui alimenteront environ 30 nouveaux véhicules électriques d'ici le milieu du décennie. "Nos équipes d'ingénierie et de fabrication continuent de collaborer pour accélérer la production de nouveaux modules de batteries et nous prévoyons entreprendre les modifications des véhicules rappelés ce mois-ci", a déclaré le vice-président des achats et de la chaîne d'approvisionnement de GM, Shilpan Amin, à propos du problème Bolt EV, qualifiant LG de précieux partenaire pour GM.
2017 Chevrolet Bolt EV
GM n'a pas encore commencé sa campagne de remplacement de batteries. Le 20 septembre, GM a révélé qu'elle avait développé un plan d'action global pour résoudre le problème, qui était relié à 13 incendies. À ce moment-là, ayant déjà identifié le problème, deux défauts de fabrication non liés qui devaient réagir simultanément, la compagnie confirmait que deux usines de batteries LG dans le Michigan seraient en mesure de démarrer la production de modules de batterie de remplacement pour les voitures dès la mi-octobre. GM a également déclaré qu’elle accorderait la priorité de remplacement de la batterie en fonction des dates de livraison, les Bolt EV 2017-2019 devant être traités prioritairement. En août, GM a également confirmé son intention de remplacer tous les modules de batterie des modèles Bolt EV 2017-2019. Plus tard ce même mois, le constructeur automobile a étendu le rappel pour inclure les modèles Bolt EV 2019-2021 ainsi que les nouveaux modèles Bolt EV et EUV 2022.
Mise à jour de la révision de la Chevrolet Bolt EV 2020 - Portland OR
Initialement, GM a recommandé une recharge maximale de 90 % , de ne pas descendre à moins de 130 km d'autonomie et de garer le véhicule à l'extérieur immédiatement après la recharge, incluant la mention spécifique pour ne pas recharger le véhicule dans un garage pendant la nuit. Dès que les batteries auront été remises à jour GM devrait actualiser une nouvelle mise à jour logicielle pour les véhicules concernés, ce qui devrait permettre de faire passer l'état de recharge maximal de 90 %, jusqu'à 100 % et redonner l’accès aux garages. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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