Lexus s'excuse pour sa publicité mensongère en pointant du doigt leur agence de marketing...15/5/2014 ![]() Lire notre article sur l'attitude anti-VÉ de Toyota [lien] Pas besoin d'être un expert en énergies alternatives, en combustibles fossiles ou en moteurs à explosion pour savoir que dans ce domaine, chacune des options comporte des avantages et des inconvénients. Ce n'est pas non plus un secret d'État qu'aux États-Unis, les infrastructures de ravitaillement pour les véhicules à hydrogène sont à peu près inexistantes à l'exception de quelques stations de la bannière H2 en Californie et en Caroline du Sud. Pourtant, Lexus a récemment affirmé, dans une vidéo au sujet de l'avenir des groupes motopropulseurs alternatifs mise en ligne sur son site officiel, qu'il existe une «infrastructure bien établie» de ravitaillement à l'hydrogène dans au moins 20 États américains, contre 37 États qui auraient des infrastructures similaires pour le ravitaillement des véhicules électriques. Dans une autre section du même site, on retrouvait des commentaires négatifs au sujet des véhicules électriques à batteries, notamment qu'ils prennent trop de temps à recharger. La vidéo en question déclare notamment que nous devons nous pencher sur la question des émissions de gaz à effet de serre - monoxyde de carbone, dioxyde de soufre, etc. - produites pour la génération d'électricité, tout en oubliant de parler des émissions produites par la création d'hydrogène destiné au ravitaillement de véhicules à piles à hydrogène. Quoi qu'il en soit, tout cela était d'un manque d'objectivité crasse, surtout lorsque l'on sait que selon les données officielles du Department Of Energy, il y a des bornes de chargement pour les véhicules électriques dans tous les États sauf en Alaska, contre seulement 11 stations de ravitaillement pour l'hydrogène au total, dont 10 se trouvent en Californie et une autre en Caroline du Sud. Ce genre de désinformation a été très mal perçu dans le cadre débat actuel sur le virage des États-Unis vers les énergies alternatives, d'autant plus que Toyota - la maison mère de Lexus, faut-il le rappeler - fabrique des véhicules hybrides et électriques. Le groupe de pression proélectrique Plug In America y est allé de la déclaration suivante sur AutoblogGreen:
Les vidéos en question ont été produites par Team One, l'agence de pub de Lexus. On ne sait pas d'où provenait l'information qu'elles véhiculaient et comment elles ont pu être mises en ligne sur le site de Lexus, mais Moe Durand, un porte-parole du constructeur, a déclaré que Lexus était sincèrement désolé si ces vidéos avaient choqué qui que ce soit et les a retirées de son site. Il a conclu en expliquant que tout le matériel publicitaire serait passé en revue et ajusté en conséquence. Source: AutoblogGreen
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