AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

L'État du Maryland (1,200 VÉ) a l'intention d'atteindre son objectif de 60,000 véhicules électriques d'ici 2020: voici leur secret...

18/5/2014

Commentaires

 
Photo
Le procureur général de l'État du Maryland a annoncé aujourd'hui qu'il mettait de côté 1 million de dollars pour l'installation de borne de recharge rapide à courant continue (BRCC), grâce à des fonds obtenus lors d'un règlement à l'amiable avec une compagnie électrique.

L'importance de cette annonce?
  1. 1M$ pour l'achat et l'installation de 20 BRCC le long des autoroutes. C'est 50,000$ par borne installée, ce qui est très près des estimations présentées dans cet article: Coût d'installation d'une borne rapide (lien)
  2. Le Maryland compte présentement 1,200 voitures électriques (100% et hybrides branchables)
  3. Lors de la présentation du procureur général, à 2min09s, il mentionne clairement:

« The reason why we are so far behind the other states in the percentage of EV users is the lack of statewide EV infrastructure.

We have Level 1, we have Level 2, but it's a "If you build it they will come" concept.

If we put L3 chargers in the state of Maryland, 20 of them around the State, that will encourage more people to use and buy EV cars in Maryland. »

Quel rapport avec nous?

  1. Nous avons un projet-pilote pour 5 BRCC. Après de longues et coûteuses études, on en viendra à la conclusion que si on installe plus de bornes L3 (=BRCC) sur nos routes, et dans nos villes pour les locataires qui n'ont pas accès à une borne à domicile, il y aura plus de ventes de VÉ.
  2. Nous avons 3,000 voitures électriques sur nos routes présentement, et une seule borne rapide. Même avec ce nombre, on tarde à installer des BRCC dans la province.
  3. Montreal Maine & Atlantic... 

À noter: "Si on installe plus de bornes L3, il y aura plus de ventes de VÉ" -- ceci n'est pas un concept ou une hypothèse, c'est une réalité observée à répétition à travers le monde. Arrêtons de vouloir comprendre l'idée, ou de mieux évaluer, et agissons! Les études gouvernementales coûtent le prix de multiples BRCC, arrêtons le gaspillage!!

Ce sera le message qui sera passé aux autorités concernées lors de notre prochaine rencontre avec eux.
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion