MàJ: La Pariss Roadster 2X, avec Margot Lafitte en vidéo Le Salon international de l'automobile de Genève est une exposition automobile annuelle qui se déroule à Palexpo. Il est situé à côté de l'aéroport international de Genève et enjambe en partie une autoroute ce qui en dit long sur son étendue! Ce salon fait partie, avec le salon de Détroit, le Mondial de l'automobile de Paris et l'IAA de Francfort des plus importantes manifestations de ce genre au monde. Ce succès est expliqué par le fait que la Suisse ne possède pas elle-même d'industrie automobile. Ce qui permet une neutralité de la manifestation qui ne privilégie aucune marque Le salon a fêté son centenaire en 2005. Nouveauté: Un circuit d’essai intérieur pour des véhicules électriques Tout le monde en parle! Pour la première fois, il est possible d’essayer des voitures électriques directement dans la halle 1 du Salon de l’automobile. Le visiteur aura l’occasion de découvrir cette technologie et sera surpris par le silence et l’absence d’émission d’une propulsion qui n’a rien à envier à un moteur thermique traditionnel. Il pourra enfin poser toutes les questions sur l’achat, la maintenance et l’autonomie des véhicules électriques. Des modèles de BMW, Citroën, Mitsubishi, Nissan et Renault attendent les visiteurs au Electric Show Drive Center. NISSAN E-NV200 Si le développement a été si long, c'est que des fournées de prototypes ont été livrées à de grandes flottes d'entreprises (DHL, Ikea, FedEx, Coca-Cola…), pour mieux cerner leurs besoins. Dans les grandes lignes, le e-NV200 est un NV200 doté d'une mécanique de Leaf. Cela peut toutefois apparaître un peu simpliste, puisque 30 % des pièces sont inédites. Ainsi, le châssis a été revu pour accueillir le pack de batteries lithium-ion sous le plancher. De même, le système de récupération d'énergie au freinage a été optimisé alors que la face avant adopte un bouclier spécifique, dépourvu de calandre. Comme la Leaf donc, le e-NV200 dispose d'un moteur synchrone délivrant 89 kW. Nissan promet une autonomie de 170 km/h sur le cycle européen alors que la vitesse de pointe s'élève à 120 km/h. Le volume de chargement s'élève à 4,2 m3 et l'aire est capable d'accueillir deux Europalettes. La charge utile est de 700 kg. Le e-NV200 sera produit dans l'usine de Barcelone. Il sera disponible en fourgon ou version familiale, à un tarif encore inconnu. Le Canada ne serait vraisemblablement pas un marché ciblé par la e-NV200 pour 2014. ITALDESIGN CLIPPER Prototype Le Clipper toutes roues motrices, qui est basé sur la plate-forme MQB de Volkswagen Group, est propulsé par deux moteurs électriques de 148bhp (un frontal et un à l'arrière) - pour une autonomie de 540 km pour une vitesse de pointe de 200 km/h. La batterie étant placée au niveau du plancher, la quasi-totalité de l'empreinte de la voiture est consacrée à un intérieur spacieux. Il y a trois rangées de deux sièges, et les deux arrière peuvent être rabattus à plat pour créer un espace de chargement de 900 litres! Les quatre portes s'ouvrent vers le haut, et les piliers B sont montés sur les deux portes arrière pour permettre un meilleur accès à l'intérieur. Les six occupants peuvent monter dans la voiture en même temps. L'intérieur high-tech est basé autour d'un thème de légèreté. Aucune précision sur l'éventuelle production ni sur le prix de ce prototype impressionant. Les autres véhicules électriques du Salon: Cadillac ELR, Tesla Model S, Volkswagen e-up! et e-Golf, BMW i3 et i8, McLaren P1, Renault Zoé et Twizy, Mitsubishi Outlander PHEV. Pariss Roadster électrique La Pariss 2014: une française haute performance, légère et efficace. Son extérieur: Séduction, élégance, sensations, respect de l’environnement, la Pariss est un concentré de hautes technologies et de luxe “made in France”. Dans sa version 2014, elle est animée par deux moteurs électriques cumulant une puissance de 180 kW sur les deux essieux. Grâce à un châssis monocoque en carbone et des composants efficaces ultra légers lui permettant de n’afficher que 800 kg sur la balance, la Pariss est capable d’atteindre 100 km/h en moins de 3,7 s grâce à son couple de 400 Nm. Cette puissance, associée à une répartition des masses optimale et un centre de gravité très bas, offre ainsi des sensations et un comportement routier, sur route comme sur circuit, exceptionnels. A bord de la Pariss, le conducteur trouve immédiatement ses marques dans une ambiance résolument haut de gamme conçue pour deux. Sa volonté première, offrir au client une multitude de possibilités de personnalisation de son futur intérieur. Chaque client qui prend commande de sa Pariss rencontre le sellier et l’ébéniste de la voiture afin de leur faire part de ses moindres choix en cuirs, alcantara, boiseries et toutes les applications décoratives. A l’arrivée, chaque Pariss est unique. Le tableau de bord de la Pariss est équipé d‘écrans tactiles connecté au réseau 4G,permettant le contrôle et une gestion simple des différentes fonctions de la voiture. Pour répondre aux différentes et besoins de ses futurs clients, la Pariss bénéficie d’un service d’assistance et de conciergerie 24/24, 7 jours sur 7. La Pariss Electric Roadster possède une autonomie de 200 km, et sera disponible avec un prolongateur d'autonomie optionnel qui permettra d’atteindre jusqu’à 700km d’autonomie. Ce système High-tech n’ajoutera que 100kg au poids de la Pariss.
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