Une nouvelle étude publiée par Cambridge Econometrics indique que la conduite des voitures électriques va conduire notamment à d'importantes économies pour les automobilistes. La recherche effectuée pour le Royaume-Uni a constaté que les voitures électriques pourraient réduire les importations de pétrole de 40 pour cent d'ici 2030 - ce qui représenterait une baisse des coûts de 13 milliards £ (25 milliards $Can) par an en carburant pour les véhicules. Selon les recherches de la Cambridge Econometrics, les voitures électriques pourraient offrir une économie annuelle moyenne de £ 1000 (1920 $ Can) pour ses conducteurs. L'étude affirme également que cela conduirait à une réduction de 47 pour cent des émissions de carbone produites par les véhicules au cours des 15 prochaines années. L'étude a été commandée par la Fondation européenne pour le climat précise que les polluants atmosphériques comme l'oxyde d'azote pourrait être pratiquement éliminée d'ici le milieu du 21ème siècle si les voitures électriques sont adoptées. La recherche évalue les avantages globaux de la santé publique associés aux voitures électroniques à plus de 1 milliard de livres (1,9 milliard $ Can) pour le Royaume-Uni. Ces résultats sont basés sur l'utilisation de 6 millions de véhicules électriques au Royaume-Uni d'ici 2030 et en croissance à plus de 23m d'ici 2050. Edmund King, président de l'Automobile Association (AA), a commenté le rapport: "Le coût de l'automobile est toujours la préoccupation numéro un pour les automobilistes de sorte que le fait que les véhicules sobres en carbone font chuter les coûts sont d'excellentes nouvelles tant pour les conducteurs que pour l'économie de la Grande-Bretagne" Jerry Hardcastle, ingénieur en chef marketing chez Nissan Global a ajouté: "Le rapport démontre clairement comment les Véhicules Électriques à Batteries (VÉB) continueront de contribuer positivement à l'économie britannique." Il poursuit: «Au fil du temps, il devient clair que chaque VÉB est un investissement dans la santé publique car il permettra également aux améliorations de la qualité de l'air nécessaires dans les milieux urbains." Voici le résumé de l'étude de Cambridge Econometrics: Sources : Étude de Cambridge Econometrics , NewsTalk.com , GreenCarReports
Contribution : Richard Lemelin |