AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Les ventes de véhicules électriques rechargeables au Canada, août 2017: la 50e victoire de la Chevrolet Volt

20/9/2017

Commentaires

 

La Chevrolet Volt a remporté pour le 17ème mois consécutif le titre de championne des ventes de véhicules électriques au Canada en août, remportant ainsi son 50ème titre en tout.
Photo
Bien des choses ont changé depuis son arrivée en septembre 2011 dans la maison du castor, qui, on le note, n'est pas seulement la mascotte de l'Université de l'Oregon, mais aussi l'animal national du Canada.

À l'époque, la Nissan Leaf offrait la seule grande compétition sur le marché de masse, car Tesla n'était pas encore devenue un joueur important.

Maintenant, près de 30 modèles électriques sont disponibles dans au moins certaines régions du Canada.

Les 295 ventes de Volt en août sont à peu près égales aux moyennes de juin et juillet (289), en baisse par rapport aux 421 ventes d'août dernier. À l'heure actuelle, ses 2 524 ventes canadiennes sont environ 20% supérieures à celles de l'an dernier.
Photo
Les ventes de véhicules électriques rechargeables au Canada, août 2017
Chevrolet a également vendu 82 Bolt au Canada en août, en baisse par rapport aux 117 de juillet et aux 169 de juin, marquant son chiffre d'affaires mensuel le plus bas. Étant donné le ralentissement au cours des deux derniers mois, on se demande si les acheteurs attendent la Tesla Model 3.

Sur une note plus positive, après huit mois, près de 3 600 Volt et Bolt ont été vendues au Canada, dépassant les totaux de Chevrolet en 2016.

Le total de la Nissan Leaf a chuté encore plus que la catastrophe de la Bolt en août, les ventes ayant chuté de deux tiers entre les 148 de juillet et les 50 d'août. L'offre était le facteur le plus important : la production de la première génération s'est terminée en juin et l'inventaire diminue .
Nous pourrions nous attendre à ce que les ventes demeurent faibles jusqu'à ce que la Nissan de deuxième génération arrive au Canada au début de 2018. On s'attend à ce que son prix soit de 35,998 $ CAD, soit légèrement au-dessus du prix de base de la Leaf de première génération (33 998 $ CAD).

Au Québec, Toyota a vendu 91 Prius Prime. Il est intéressant de noter que la Prime a vendu la moitié de plus que la Prius hatchback dans les mois de juin et juillet. Mitsubishi a vendu 11 i-MiEV en août, correspondant à son total de l'année dernière, tandis que Volkswagen a vendu 40 e-Golf.

Une fois de plus, les ventes des Ford C-Max Energi, Ford Fusion Energi et Hyundai Sonata hybride rechargeable ne sont pas fournies par leurs fabricants.

​Comme l'a dit un représentant de Ford, « j'ai examiné cela et, malheureusement, nous ne sommes pas enclins à fournir ce niveau de détail au Canada. Les chiffres sont très faibles, comme vous pouvez l'imaginer ».
Photo
La Tesla Model X 2016 sur une rue de Vancouver. [Photo : Matthey Klippenstein]
Un récapitulatif des ventes de juillet

Après un mois de juin qui a battu des records, les ventes de véhicules électriques rechargeables au Canada ont diminué d'environ un quart pour environ 1 323 véhicules.

Une grande partie de cette baisse peut être attribuée à la chute habituelle de début du trimestre dans les ventes de Tesla.

50 Tesla Model S ont été vendues en juillet, en baisse par rapport aux 204 en juin et le plus bas total depuis le mois de novembre. Les ventes de Tesla Model X ont diminué de manière similaire, des 201 de juin aux 68 de juillet, le plus bas depuis les 62 du mois de novembre.

En conséquence, la Leaf a mené les ventes des Model S et X dans les ventes en juillet par la plus mince des marges, 859 contre 841 et 828.

Le Hyundai Ioniq Electric a vendu 102 véhicules en juillet, à peu près la même chose qu'en mai et juin.

Kia a vendu 41 Soul électriques en juillet; Chrysler a ajouté seulement 7 mini-fourgonnettes hybrides Pacifica, probablement liées à une pause de production liée à un récent rappel, et une autre Chevrolet Spark en retard a apparu sur les routes canadiennes.
Photo
La Chevrolet Bolt 2017 en Colombie-Britannique
On estime que neuf Volt usagées, 33 Leaf usagées et trois Fiat 500e de ville ont également été importées.

Audi a vendu 52 A3 e-tron hybrides rechargeables en juillet, tandis que Porsche a vendu 32 Cayenne S-E hybrides. Daimler a vendu quatre berlines S550e et deux VUS GLE 550e.

BMW a vendu 37 hatchbacks i3, 11 coupés i8, 16 VUS X5 xDrive40, 8 330e et 15 berlines hybrides rechargeables 530e, une berline de luxe rechargeable 740e et sept Mini Countryman S E ALL4 hybrides rechargeables.

Finalement, Volvo a vendu 41 VUS hybrides rechargeables XC90 T8.
Source : Green Car Reports
Contribution : Naïma Hassert

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion