En moins de 2 mois et bien que sur des marchés limités, les ventes de la nouvelle Nissan LEAF ont déjà dépassé celles réalisées en 12 mois lors de la mise en vente de la première LEAF en 2010.
Gareth Dunsmore, directeur de la division électrique de Nissan Europe, se dit ravi du niveau d'intérêt manifesté pour la nouvelle LEAF 2018. Selon lui, quelque 3 500 nouvelles LEAF ont été vendues en Europe, alors qu'elles ne sont disponibles que depuis début septembre.
Mais encore plus impressionnant est le chiffre total, qui, selon Dunsmore, est de 9 000 LEAF vendues (mais pas toutes livrées) en Europe et au Japon. Dunsmore dit que les commandes de nouvelles LEAF ont dépassé de loin les attentes du constructeur automobile, bien qu'il n'ait pas fourni de chiffre quant à ces dites attentes. La Norvège a été le premier pays européen à obtenir la nouvelle LEAF. On pouvait la commander dans le pays dès le début du mois de septembre. Plus récemment, le 2 octobre, des carnets de commandes ont été ouverts en Allemagne, en Autriche, en France et aux Pays-Bas. Parlant seulement des clients en Norvège, Dunsmore a déclaré : « Ils ont été nos premiers clients et nos clients les plus fidèles et nous voulions redonner quelque chose aux gens qui nous ont fait confiance dès le premier jour en 2010 et 2011. » « ... plus de 2 000 anciens et nouveaux clients en Norvège ont déjà acheté la LEAF. » Asako Hoshino, vice-président de Nissan et responsable des opérations au Japon, a confirmé ces chiffres plus élevés que prévu au Salon de Tokyo. Quant au lancement de la nouvelle LEAF aux Etats-Unis (pour voir tous les détails ou regarder le lancement en direct, cliquer ici), le véhicule commencera à arriver fin décembre ou début janvier, avec un look rafraîchissant et environ 240 km d'autonomie réelle, soit une hausse d'autonomie de 40 %... pour environ 700 $ US de moins.
Source : Inside EVs
Contribution : Naïma Hassert
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