Pour atténuer les émissions de carbone aux États-Unis, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a finalement régularisé les normes multi polluantes pour les véhicules légers et moyens. Oui, il faudra que les ventes d’automobiles aux États-Unis soient électriques d’ici 2032 . Cependant, suite au lobbying acharné des constructeurs automobiles et des syndicats, les constructeurs ont maintenant le feu vert pour inclure les hybrides rechargeables dans l’équation pour répondre aux normes fédérales. Mais les hybrides rechargeables (PHEV) sont-ils vraiment des « véhicules de compromis », comme on le prétend ? L’International Council on Clean Cars n’est pas d’accord, tout comme CleanTechnica. Et vous? Pensez-vous que les PHEV sont une bonne chose ? Les véhicules électriques triompheront clairement des PHEV d’ici la fin de la décennie. Pourquoi? Les VHR sont des véhicules de transition pour les consommateurs et les constructeurs automobiles. En tant que véhicules économes en énergie, les PHEV ont attiré beaucoup d’attention ces derniers temps en raison de leur plus grande autonomie combinée électrique-essence par rapport aux véhicules électriques. Les hybrides coûtent tout au plus quelques milliers de dollars de plus que les modèles traditionnels, tandis que les véhicules électriques peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars additionnels. Cette combinaison fait de l’hybride une option attrayante pour de nombreux conducteurs. Cependant, une fois la batterie déchargée, les PHEV fonctionnent comme votre Prius encombrante et passent de l’électricité à l’essence. L’analyse de nombreuses données réelles recueillies auprès de véhicules hybrides rechargeables parcourant des millions de kilomètres aux États-Unis a révélé que les véhicules hybrides rechargeables consomment de 42 à 67 % plus d’essence que ce qui est suggéré. Et c’est là que le bât blesse : la plupart des conducteurs ne branchent pas suffisamment leur PHEV pour profiter des avantages du groupe motopropulseur électrique. Les conducteurs ne profitent pas des avantages d’un véhicule électrique. Ils ne se rendent pas compte de ce que cela signifie d’avoir un véhicule électrique, que ce n’est pas effrayant et qu’ils pourraient passer à un véhicule entièrement électrique. Les PHEV sont rentables pour l’industrie automobile alors qu'elle se transforme en fabricants de véhicules électriques. Les dernières règles de l’EPA donnent aux constructeurs automobiles un peu de répit pour finaliser leur portefeuille électrique. Et ils ont beaucoup de décisions à prendre : comment et où produire ces véhicules électriques, où s’approvisionner en matériaux pour batteries, combien d’argent consacrer à la transition vers les véhicules électriques et à quoi ressemblera la transition vers les véhicules électriques. Pendant ce temps, les constructeurs automobiles font ce qu’ils peuvent pour adapter les PHEV aux voitures à essence existantes. À long terme, cependant, les PHEV seront plus complexes à construire qu’un véhicule qui n’utilise qu’un seul groupe motopropulseur, c’est pourquoi des constructeurs automobiles comme GM ont hésité à les inclure dans leurs catalogues. (Cependant, GM dit maintenant qu’elle veut mettre des PHEV sur le marché.) Les hybrides ne sont pas aussi sûrs que les véhicules électriques Toutes les voitures et tous les camions légers vendus aux États-Unis doivent respecter les normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles. Par ailleurs, les batteries des véhicules électriques doivent répondre à leurs propres normes d’essai. De plus, les véhicules électriques sont conçus avec des dispositifs de sécurité supplémentaires qui coupent le système électrique lorsqu’ils détectent une collision ou un court-circuit. Tel que décrit dans un récent rapport de 2024 : L’avantage en matière de sécurité des véhicules électriques, il a été déterminé que les véhicules hybrides sont les plus à risque de prendre feu. En 2021, environ 174 000 incendies de véhicules routiers ont été signalés aux États-Unis. Les véhicules électriques présentaient le moins de risques de prendre feu : seulement 0,03 % étaient susceptibles de s’enflammer, comparativement à 1,5 % pour les véhicules à essence et à 3,4 % pour les véhicules hybrides. Il est vrai que les véhicules électriques sont généralement plus lourds que les véhicules à combustion, mais les affirmations selon lesquelles le poids supplémentaire endommage davantage les routes que les véhicules à combustion se sont avérées infondées, même avec les hybrides, qui sont 10 % plus lourds en moyenne que leurs homologues non hybrides. Le GIEC affirme que nous avons besoin de zéro émission – un point c’est tout Le problème avec les PHEV est simple : ils fonctionnent toujours avec des combustibles fossiles. Les véhicules électriques sont le meilleur choix pour tous ceux qui espèrent réduire rapidement leurs émissions de carbone. Les critiques des véhicules électriques et les trolls anti-véhicules électriques ne mentionnent jamais les émissions de méthane et d’oxyde nitreux associées et créées par les véhicules à essence et diesel dans le contexte de la pollution climatique. Les émissions provenant de la combustion de combustibles fossiles réchauffent l’atmosphère et contaminent également l’air avec de petites particules qui peuvent nuire gravement à la santé. S’attaquer à des sources telles que la circulation permettrait d’améliorer la pollution climatique la plus toxique. La modélisation de l’EPA souligne que la voie de conformité la moins coûteuse pour que les constructeurs automobiles atteignent les normes comprend 13 % des ventes de PHEV en 2032. Des recherches menées par le Conseil de transition des VZE démontrent que les États-Unis et d’autres marchés de premier plan ne peuvent pas atteindre les objectifs climatiques en s’appuyant sur les PHEV. À l’avenir, toutes les nouvelles voitures sur la route seront des véhicules zéro émission alimentés par un réseau électrique plus vert. Les véhicules électriques sont plus simples, plus silencieux, plus faciles à entretenir et plus puissants que les hybrides Toute la complexité supplémentaire des hybrides est éliminée dans les véhicules électriques, qui sont assez simples. Une batterie lithium-ion fait rapidement tourner une manivelle dans un processus appelé « induction », et la manivelle tourne ensuite quelques engrenages, dont les derniers sont reliés à une longue tige (les essieux). La tige fait tourner les roues et la batterie reçoit un coup de pouce périodique grâce au freinage régénératif. Cela signifie qu’un véhicule électrique n’a pas d’allumage, pas de pistons, pas de cylindres. Il y a des centaines de pièces mobiles dans un moteur à combustion interne moyen, qu’un PHEV doit avoir par définition. Les véhicules électriques en ont deux. Sans moteurs à essence, les véhicules électriques n’ont pas besoin de vidanges d’huile et les coûts d’entretien globaux sont inférieurs à ceux d’un hybride. Selon les données du Kelley Blue Book, une vidange d’huile dans un centre de service de concessionnaire peut coûter 115 $ US ou plus. Les véhicules hybrides rechargeables fonctionnant avec leurs petites batteries émettent des sons très faibles à basse vitesse parce qu’ils n’ont pas de moteurs à combustion interne (MCI) produisant du bruit et des vibrations, mais comme les propriétaires de PHEV ont tendance à ne pas recharger la batterie, leur qualité sonore est souvent celle d’un véhicule à moteur à combustion. En 2022 et 2023, plus de 4 véhicules électriques ont été vendus pour chaque PHEV. Les prix des batteries continuent de baisser, au point que les véhicules électriques sont susceptibles d’être les véhicules les plus économiques à acheter entre 2025 et 2030. Les PHEV ont besoin d’essence, ce qui a permis de calculer leur coût moyen par kilomètre par rapport aux véhicules électriques. Car and Driver affirme que les ventes de véhicules électriques aux États-Unis en 2023 ont été les plus élevées jamais enregistrées, à la fois en nombre et en pourcentage de l’ensemble du marché des voitures neuves. Ils prédisent que 2024 sera encore meilleure pour les véhicules électriques. Il est temps d’arrêter de se concentrer sur les PHEV. Carolyn Fortuna Clean Technica Contribution: André H. Martel
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