Les véhicules électriques pourraient-ils prendre d'assault le marché automobile d'ici 2030? Un scénario plausible semble-t-il.
Il suffit de considérer la montée en puissance de certains éléments des plus fondamentaux qui ont réussi à conquérir le marché américain au cours du dernier siècle. Quelques exemples : les réfrigérateurs sont passés d'un produit de luxe à un item indispensable et les technologies cellulaires sont dorénavant une partie intégrante de nos vies quotidiennes. Nous sommes sur le point de savoir si les véhicules électriques peuvent faire leur marque et se généraliser. Le lancement et la phase décollage sont en cours. L'intérêt des consommateurs sera-t-il au rendez-vous pour une voiture de 300 km d’autonomie pour moins de 25 000$? Peu importe le prix, le coût de possession d’un VÉ est de 75% moins cher (sans compter des assurances et un entretien moins dispendieux). Un consommateur moyen roulant 25 000 km par année pourrait sauver 1 350 $ la première année et 10 000$ sur cinq ans. Si les véhicules électriques ressemblent aux technologies qui les ont précédés, ils pourraient rapidement ne plus être un produit de niche et devenir la norme dans un avenir rapproché. Source: Cleantechnica Collaboration: Benoit Raymond
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