AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les VE sont tout simplement meilleurs selon un ancient dirigeant de GM

4/3/2016

Commentaires

 

Lawrence Burns a été vice-président de la R et D et de la planification de GM de 1998 à 2009. Il a ensuite été directeur du programme en mobilité durable à l’Université Columbia et professeur en ingénierie à l’Université du Michigan. Aujourd’hui, il conseille des compagnies comme Google et Allstate sur les problématiques reliées à la mobilité.

Selon lui, après 2025, les véhicules à batterie et à hydrogène pourraient bien devenir la meilleure façon pour concevoir des véhicules utilitaires légers. Lawrence Burns ne tient pas en compte les avantages environnementaux de ces véhicules. Selon lui, il s’agit tout simplement de la meilleure façon de concevoir un véhicule.

Toujours selon M. Burns, les véhicules électriques sont la voie de l’avenir en raison des contrôles numériques, de la connectivité automobile, de l’autopartage et des systèmes de conduite autonome. Toutes ces caractéristiques combinées dont que le VE est la seule option logique.

Lawrence Burns se demande pourquoi avons-nous besoin des voitures qui peuvent rouler à 160 km/h alors que la vitesse en ville n’excède pas les 50 km/h? Pourquoi avons-nous besoin d’une autonomie de plusieurs centaines de km alors que 75% des trajets sont de 12 km ou moins?

Son groupe de recherche à l’Université Columbia a estimé que les 120 000 voitures de la ville de Ann Arbor au Michigan pourraient être remplacées par 18 000 voitures électriques autonomes en autopartage, des voitures plus petites que les voitures conventionnelles.

Selon lui, GM pourrait ne pas survivre aux transformations ayant cours en mobilité. Toyota et Mercedes seraient par contre des chefs de file dans le domaine.

Source: Ecomento
Contributeur: Benoit Raymond
 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion