Malgré les rapports à l'effet contraire, il semble que Nissan va tenter de garder ses deux usines de batteries américaines et britanniques opérationnelles, même si LG Chem déplace les opérations de batteries de Nissan. Maintenant MarketWatch ajoute ce qui suit: "Nissan Motor Co. et Renault SA sont à la recherche de moyens de réduire les coûts de la batterie et de partager plus de composants entre les véhicules électriques, mais ils n'ont pas l'intention de fermer leurs usines de batteries aux Etats-Unis et au Royaume-Uni" "Les entreprises, qui se partagent la propriété et la technologie, font la revue régulière de leurs activités d'achat dans le cadre de l'effort de réduction des coûts pour la Nissan Leaf et la Renault Zoe. L'examen, cependant, ne prévoit pas la réduction de l'emploi ou de la production dans les usines de la batterie aux États-Unis ou le Royaume-Uni, la société a déclaré, en réponse à un rapport publié par Reuters lundi". "Le responsable de la compagnie a déclaré que la fermeture de l'usine n'est envisagée et ne serait même pas possible selon les termes reliés à l’accord de prêts avec le gouvernement des Etats-Unis." Ainsi, même si Nissan se tourne vers LG Chem, les usines de batteries aux Etats-Unis et au Royaume-Uni seront toujours chargés de faire l’assemblage des batteries et il est même possible que LG Chem pourrait déménager certaines de ses opérations de fabrication de batteries dans ces deux usines de Nissan. Donc : - Pas de perte d'emplois - Pas de fermeture d'usines de batteries Nissan - Réduction des coûts de la batterie - Meilleure performance à partir de cellules LG Chem Il semble qu’il s’agira d’une relation ‘gagnante-gagnante’ pour les deux compagnies. Source: Insideevs
Collaboration: Dany Labrecque, membre AVÉQ
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