AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Les usines de batteries Nissan des États-Unis et d'Angleterre vont demeurer ouvertes

28/9/2014

Commentaires

 
Malgré les rapports à l'effet contraire, il semble que Nissan va tenter de garder ses deux usines de batteries américaines et britanniques opérationnelles, même si LG Chem déplace les opérations de batteries de Nissan.
Photo
L'usine de Nissan à Smyrna Tennessee
Maintenant MarketWatch ajoute ce qui suit:

"Nissan Motor Co. et Renault SA sont à la recherche de moyens de réduire les coûts de la batterie et de partager plus de composants entre les véhicules électriques, mais ils n'ont pas l'intention de fermer leurs usines de batteries aux Etats-Unis et au Royaume-Uni"

"Les entreprises, qui se partagent la propriété et la technologie, font la revue régulière de leurs activités d'achat dans le cadre de l'effort de réduction des coûts pour la Nissan Leaf et la Renault Zoe.  L'examen, cependant, ne prévoit pas la réduction de l'emploi ou de la production dans les usines de la batterie aux États-Unis ou le Royaume-Uni, la société a déclaré, en réponse à un rapport publié par Reuters lundi".

"Le responsable de la compagnie a déclaré que la fermeture de l'usine n'est envisagée et ne serait même pas possible selon les termes reliés à l’accord de prêts avec le gouvernement des Etats-Unis."

PhotoNissan LEAF à l'usine de Sunderland, Angleterre
Ainsi, même si Nissan se tourne vers LG Chem, les usines de batteries aux Etats-Unis et au Royaume-Uni seront toujours chargés de faire l’assemblage des batteries et il est même possible que LG Chem pourrait déménager certaines de ses opérations de fabrication de batteries dans ces deux usines de Nissan.

Donc :
- Pas de perte d'emplois
- Pas de fermeture d'usines de batteries Nissan
- Réduction des coûts de la batterie
- Meilleure performance à partir de cellules LG Chem

Il semble qu’il s’agira d’une relation ‘gagnante-gagnante’ pour les deux compagnies.

Source: Insideevs
Collaboration: Dany Labrecque, membre AVÉQ
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion