Les Superchargers de Tesla sont maintenant capables de 145 kW, même si on a précédemment confirmé qu'ils étaient seulement à 135 kW. Tesla n'a pas divulgué cette nouvelle information volontairement, elle est plutôt apparue dans une récente enquête de la Advertising Standards Authority (ASA) au Royaume-Uni.
On prétend que les Superchargers sont plus rapides que tous les autres chargeurs de VE depuis un certain temps maintenant. Cependant, la compagnie d'électricité britannique Ecotricity a tenté de contredire Tesla en cour, après que le partenariat entre les deux entreprises ait échoué. Tesla y a confirmé que son système de Superchargers continuera à être mis à jour et que le réseau sera étendu pour assurer les demandes à venir. Lors de son lancement, le système avait une capacité maximale de 120 kW. C’était un fait connu que Tesla avait amélioré la capacité de ses Superchargers de 15 kW, pour passer à 135 kW. Apparemment, la mise à niveau supplémentaire de 10 kW que l'ASA a découverte était censée rester secrète. Dans le cadre de la contestation d'Ecotricity, l’ASA a statué que les chargeurs de Tesla avaient été injustement commercialisés et que d'autres entreprises offraient des capacités plus élevées pouvant aller jusqu'à 180 kW. Leur enquête a démontré qu’Ecotricity avait techniquement raison, mais concrètement tort. Même s’il a été prouvé que des entreprises pouvaient offrir des capacités de recharge plus élevées, ces chargeurs n’avaient pas de véhicules à haute capacité à alimenter. Il y a seulement Tesla qui possède des blocs de batterie capables d'accepter les charges de haut niveau (~ 120 kW), ceux des Model S et X. Source : Electrek, ASA et InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
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