AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Les Superchargers de Tesla désormais capables de 145 kW

29/7/2016

Commentaires

 
Photo
Les Superchargers de Tesla sont maintenant capables de 145 kW, même si on a précédemment confirmé qu'ils étaient seulement à 135 kW. Tesla n'a pas divulgué cette nouvelle information volontairement, elle est plutôt apparue dans une récente enquête de la Advertising Standards Authority (ASA) au Royaume-Uni.
 
On prétend que les Superchargers sont plus rapides que tous les autres chargeurs de VE depuis un certain temps maintenant. Cependant, la compagnie d'électricité britannique Ecotricity a tenté de contredire Tesla en cour, après que le partenariat entre les deux entreprises ait échoué.
 
Tesla y a confirmé que son système de Superchargers continuera à être mis à jour et que le réseau sera étendu pour assurer les demandes à venir. Lors de son lancement, le système avait une capacité maximale de 120 kW.
 
C’était un fait connu que Tesla avait amélioré la capacité de ses Superchargers de 15 kW, pour passer à 135 kW. Apparemment, la mise à niveau supplémentaire de 10 kW que l'ASA a découverte était censée rester secrète.
 
Dans le cadre de la contestation d'Ecotricity, l’ASA a statué que les chargeurs de Tesla avaient été injustement commercialisés et que d'autres entreprises offraient des capacités plus élevées pouvant aller  jusqu'à 180 kW.
 
Leur enquête a démontré qu’Ecotricity avait techniquement raison, mais concrètement tort. Même s’il a été prouvé que des entreprises pouvaient offrir des capacités de recharge plus élevées, ces chargeurs n’avaient pas de véhicules à haute capacité à alimenter. Il y a seulement Tesla qui possède des blocs de batterie capables d'accepter les charges de haut niveau (~ 120 kW), ceux des Model S et X.
 
Source : Electrek, ASA et InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion