Aux États-Unis et ailleurs, il y a un effort considérable en cours pour augmenter le nombre de bornes de recharge publiques. Un aspect vital pour que l’adoption massive du VÉ deviennent réalité. Pourtant, plusieurs partenaires impliqués dans le déploiement des bornes de recharge ne pensent pas au bien commun. Ce sont des entreprises qui veulent faire des profits.
Qu’il soit effectivement possible de faire de l'argent avec la recharge publique a fait l'objet d’un débat rigoureux, mais un nouveau rapport de Navigant Research affirme que la recharge pourrait bientôt devenir une industrie majeure. Selon le rapport, le chiffre d'affaires mondial des services de recharge de voiture électrique totaliserait 11,3 milliards $ entre 2014 et 2023. Actuellement, il n’est pas rare que la recharge publique soit offerte gratuitement, soit comme un moyen d'attirer les clients à une entreprise, ou tout simplement pour promouvoir l'utilisation de voitures électriques. Navigant estime que le manque d'interopérabilité est le plus grand obstacle au développement plus important de la recharge publique. Il revendique une plus grande cohésion pour permettre à l'équipement d’être géré de façon centrale, afin que les données sur l'utilisation de la borne soient plus facilement colligées. Source: EcoMento
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