Les responsables fédéraux examinent le rôle qu'ils devraient jouer dans le renforcement de la cybersécurité des véhicules électriques alors qu'ils font pression pour une adoption accrue des VÉ aux États-Unis
Vue d'ensemble : les bornes de recharge des véhicules électriques peuvent créer des cybermenaces, car les systèmes ont tendance à être interconnectés, à fonctionner sur des réseaux personnels ou professionnels et à se connecter aux réseaux électriques locaux.
L’Information : Le Bureau du directeur national de la cybersécurité (ONCD) a organisé la semaine dernière un forum avec des dirigeants gouvernementaux et des entreprises privées, y compris des constructeurs automobiles et des fabricants de recharge de véhicules électriques, pour discuter des problèmes de cybersécurité auxquels sont confrontés les véhicules électriques et la technologie qu’ils utilisent.
Pourquoi est-ce important : alors que le piratage de bornes de recharge de VÉ demeure potentiellement hypothétique, la technologie alimentant les bornes pourrait créer un intérêt accru des pirates à mesure que l'adoption des VÉ augmente.
Niveau de menace : les bornes de recharge de VÉ, qu'ils soient situés dans des habitations personnelles ou dans des lieux publics, collectent généralement des informations sur le taux de charge d'un véhicule, les numéros d'identification et les informations de compte en ligne des conducteurs.
Entre les lignes : aucune norme de cybersécurité n'existe pour l'infrastructure de recharge des véhicules électriques, bien que les constructeurs automobiles et les fabricants de recharge s'efforcent de tenir compte des cybermenaces dans le développement de nouveaux véhicules.
Oui, mais : les normes ne sont pas une solution infaillible pour empêcher le piratage des véhicules électriques et de leurs systèmes de recharge.
La suite : Le bureau de l'ONCD n'a rien confirmé concernant les prochaines étapes, mais il est possible que des normes pour les véhicules électriques sortent de cette rencontre. Sam Sabin Axios
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|