Le constructeur automobile Tesla est reconnu pour satisfaire ses clients. En effet, le constructeur peut se vanter d’avoir le plus haut taux de satisfaction chez ses clients, et cela même si les conducteurs doivent rendre visite au concessionnaire plus souvent que la moyenne.
Voilà une statistique qui pourrait bien changer sous peu. Une analyse suggère que la transmission de plus des deux-tiers des Model S de première génération pourrait devoir être remplacée après tout juste 100 000 km. Si ces données en viennent à refléter la réalité, la réputation de la marque pourrait en être écorchée. Green Car Reports est derrière cette étude qui se base sur un sondage en ligne de Plug In America auprès de conducteurs de Tesla. Les propriétaires de Tesla viennent des États-Unis, du Canada et de l’Europe. Étant donné que Plug In America a rendu ses données publiques, Matthew Klippenstein du Green Car Reports s’est basé sur ces dernières pour en tirer une analyse mathématique sur les taux d’arrêt de fonctionnement des transmissions pour les Tesla 2012-2014. Il est à noter que la conclusion de cette analyse doit toujours être officialisée. Tesla Motors a refusé de répondre spécifiquement aux questions reliées à ce sujet. Source: Transport Evolved Contributeur: Benoit Raymond
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