Grâce aux efforts de l’équipe de Montréal c’est électrique (MCE), les facultés de génie de l’Université de Sherbrooke, l’Université Concordia et l’Université McGill, ainsi que les étudiants de l’École de technologie supérieure (ETS) et de Polytechnique Montréal, auront l’occasion de montrer les plus récentes innovations issues du savoir-faire étudiant lors de l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix, les 29 et 30 juillet prochains.
« MCE accorde une vitrine d’envergure aux différentes équipes en les accueillant à l’événement. Les étudiants pourront non seulement présenter leur projet, mais aussi faire valoir la technologie et l’ingéniosité derrière ces bolides, dont certains participent aussi à des compétitions internationales. Je crois que nous pouvons être fiers du calibre de la relève en électrification des transports au Québec », a déclaré Simon Pillarella, directeur général de MCE.
Le public aura la chance de voir en action le véhicule solaire de l’ETS, la moto électrique de l’Université de Sherbrooke et les formules électriques de Concordia, de McGill et de Polytechnique Montréal. Tous les renseignements sur les projets présentés lors de l’événement se retrouvent sur le site web de l’organisme. MCE a pour mission de sensibiliser les citoyens de la région métropolitaine aux transports électriques. La participation des différentes écoles et facultés de génie, qui ont acquis une expertise en électrification et en transport durable, cadre parfaitement avec la vocation éducative de l’organisme. Afin de récompenser les universités impliquées, MCE organise un concours sur les réseaux sociaux visant à mettre en valeur leurs réalisations et à faire connaître les équipes ainsi que leurs véhicules. Les gagnants seront annoncés par Alexandre Taillefer, président d’honneur du Hydro-Québec Montréal ePrix, lors de l’événement. Pour les récompenser, evenko leur remettra un prix d’une valeur de 1 500$! Source : Montréal c'est électrique Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|