AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les prix du lithium explosent

6/3/2016

Commentaires

 
Picture
Avec les prix du lithium montant en flèche au-delà des attentes les plus folles, il n’est pas étonnant que cette ressource soit perçue comme « l’essence de l’avenir ». Avec les méga-usines de batteries, la demande en lithium continuera d’augmenter tout au long de l'année, et au-delà de celle-ci.

C’est pourquoi Goldman Sachs appelle le lithium « l’essence de l’avenir ». C’est aussi pourquoi The Economist l’appelle la « marchandise la plus en demande au monde », et parle d'une « ruée mondiale pour assurer l'approvisionnement en lithium par les plus grands fabricants de batteries au monde et par les utilisateurs finaux comme les constructeurs automobiles ».

En fait, comme le note The Economist, le prix du lithium a plus que doublé au cours des deux derniers mois de 2015 pour atteindre le prix effarant de 13 000 $ par tonne.

Ce terrain de jeu est cependant en voie de devenir un champ de bataille avec l’arrivée de joueurs comme Apple, Google et la nouvelle compagnie Faraday Future. La main d’œuvre fait également l’objet de litiges, puisque tous s’arrachent les ingénieurs qualifiés entre eux.

Nous pourrions avoir besoin de jusqu'à 100 000 tonnes de lithium en 2021, une quantité inexistante pour le moment. La guerre est sans aucun doute amorcée. Tout dépend de batteries, donc tout dépend du lithium.

Source: ZeroHedge
Contributeur: Benoit Raymond
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion