AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Les prix des batteries de VÉs baissent plus vite que prévu

17/2/2017

Commentaires

 
Photo
Un article publié dans Ward’s Auto début février indique que les prix des batteries diminuent plus vite que prévu et pourraient être inférieurs à 100 $ par kWh d'ici 2020. Le chroniqueur de Ward's, John McElroy, a appris des détails intéressants en parlant à des sources de l’industrie au récent Consumer Electronics Show à Las Vegas.
 
Il écrit: « En 2010, le ministère de l'Énergie a établi un objectif de coûts de 125 $ le kWh, pour rendre les systèmes de propulsion électriques équivalents au coût d'un moteur à combustion interne. À l'époque, personne ne voyait de moyen clair pour y arriver. Mais au CES, plusieurs experts des VÉs m'ont dit que les chiffres du ministère de l’Énergie étaient très conservateurs. Ils m'ont assuré que ces coûts seront inférieurs à 100 $ avant 2020, et peu de temps après, ils devraient même descendre à environ 80 $ le kWh. »
 
Mais avant toute chose, le prix des voitures électriques doit encore descendre. Les incitatifs gouvernementaux ne sont pas pour toujours. Les prix doivent donc être abordables pour les consommateurs ordinaires, même s'il n'y a pas d'incitatifs fédéral ou provincial. Et puisque les batteries représentent une importante part du prix d'un VE, la réduction de leur coût est le moyen le plus rapide de réduire le prix de vente. Ensuite, il faudra bien sur améliorer l’infrastructure de recharge.
 
Le chef de produit chez General Motors Mark Reuss a confirmé à Green Car Reports que les cellules utilisées dans la nouvelle Chevrolet Bolt ont couté 145 $ par kWh. Si ce nombre chutait à 100 $, le bloc-batterie de la Bolt coûterait à l'entreprise 4 000 $ de moins et la baisse des prix pourrait être transmise aux consommateurs. Gardons à l'esprit que le prix des cellules et le prix des batteries sont deux choses distinctes. La batterie comprend les cellules individuelles plus la structure de support, les mécanismes de refroidissement des cellules et les systèmes de gestion des batteries. Selon l'Institut de recherche sur l'énergie américain, le prix d’un bloc-batterie Tesla aujourd'hui est de 190 $ par kWh.
 
Source : Ward’s Auto - Clean Technica
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion