AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les objectifs à court et moyen terme de Tesla Motors

4/2/2014

 
Photo
Une présentation d'Elon Musk à Amsterdam récemment a permis d'éclaircir un peu plus le plan d'affaire de Tesla Motors dans un futur rapproché.

  • Logiciel de la version 6.0 est à quelques semaines de sa sortie et comprend des informations de trafic en temps réel ainsi que des fonctionnalités de suspension améliorées, comme l'abaissement et le rehaussement sur commande
  • Production de Supercharger est maximisée et les installations se produisent à un rythme d'environ cinq par semaine 
  • Les chargeurs atteindront bientôt une puissance d'un taux très impressionnant de 135 kW (le CHAdeMO est à 50 kW), et aucune autre augmentation n'est à prévoir à moyen terme.
  • Un Model S avec traction intégrale sera produit, probablement en même temps que le Model X.
  • Des options de batteries plus grosses que 85 kW pourraient être disponibles dès l'an prochain
  • La nouvelle méga-usine de production de batteries pourrait faire baisser les coûts d'au moins 30 pour cent , idéalement 40 pour cent et produira environ 30 gigawatt-heures par an
  • Après une production à petite échelle, la production en volume du Model X commencera autour d'avril 2015
  • Pour améliorer le confort, il y aura une modification des sièges disponibles à court terme, et une option de différents sièges disponibles dans environ un an
  • Échange de la batterie entre Los Angeles et San Francisco devrait être en ligne dans quelques mois 
  • La société a analysé la consommation d'énergie dans le processus de production du Model S et prétend qu'une récupération de la pollution supplémentaire à fabriquer leur VÉ se ferait en moins de 16,000 kilomètres "zéro émission" parcourus. Elle publiera un article à ce sujet bientôt.

PhotoAgrandir
Ce dernier point est extrêmement intéressant, car en effet, nous avons déjà discuté du cycle de vie d'un VÉ du berceau au tombeau, et les études ont démontré que la construction d'un VÉ standard (incluant la batterie) est équivalent à 14 tonnes de CO2, comparativement à la production d'une voiture thermique qui est équivalente à 7 tonnes de CO2.

Elon Musk affirme alors que selon leurs analyses, le 7 tonnes de CO2 supplémentaire pour la production d'un VÉ (sûrement plus pour leur grosse berline avec batterie de 85 kWh) équivaut à rouler sur 16,000 kilomètres, et qu'après ce chiffre, le surplus de pollution lié à la production est éliminé et on roule effectivement sans plus jamais polluer. Nous pourrions ajouter: dépendament de la source primaire de l'électricité.

Sur notre graphique, on estime à 5 tonnes une batterie de 24 kWh, donc une batterie de 85 kWh serait équivalente à 17 tonnes de CO2.  Il faut aussi déterminer la source d'approvisionnement en énergie utilisée pour la production; si Tesla utilise de l'énergie solaire dans sa méga-usine par exemple, les coûts en CO2 seraient plus bas, quoique la majorité de la pollution se fait à l'extraction des minéraux nécessaires à sa production.

    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion