AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

Les objectifs à court et moyen terme de Tesla Motors

4/2/2014

 
Photo
Une présentation d'Elon Musk à Amsterdam récemment a permis d'éclaircir un peu plus le plan d'affaire de Tesla Motors dans un futur rapproché.

  • Logiciel de la version 6.0 est à quelques semaines de sa sortie et comprend des informations de trafic en temps réel ainsi que des fonctionnalités de suspension améliorées, comme l'abaissement et le rehaussement sur commande
  • Production de Supercharger est maximisée et les installations se produisent à un rythme d'environ cinq par semaine 
  • Les chargeurs atteindront bientôt une puissance d'un taux très impressionnant de 135 kW (le CHAdeMO est à 50 kW), et aucune autre augmentation n'est à prévoir à moyen terme.
  • Un Model S avec traction intégrale sera produit, probablement en même temps que le Model X.
  • Des options de batteries plus grosses que 85 kW pourraient être disponibles dès l'an prochain
  • La nouvelle méga-usine de production de batteries pourrait faire baisser les coûts d'au moins 30 pour cent , idéalement 40 pour cent et produira environ 30 gigawatt-heures par an
  • Après une production à petite échelle, la production en volume du Model X commencera autour d'avril 2015
  • Pour améliorer le confort, il y aura une modification des sièges disponibles à court terme, et une option de différents sièges disponibles dans environ un an
  • Échange de la batterie entre Los Angeles et San Francisco devrait être en ligne dans quelques mois 
  • La société a analysé la consommation d'énergie dans le processus de production du Model S et prétend qu'une récupération de la pollution supplémentaire à fabriquer leur VÉ se ferait en moins de 16,000 kilomètres "zéro émission" parcourus. Elle publiera un article à ce sujet bientôt.

PhotoAgrandir
Ce dernier point est extrêmement intéressant, car en effet, nous avons déjà discuté du cycle de vie d'un VÉ du berceau au tombeau, et les études ont démontré que la construction d'un VÉ standard (incluant la batterie) est équivalent à 14 tonnes de CO2, comparativement à la production d'une voiture thermique qui est équivalente à 7 tonnes de CO2.

Elon Musk affirme alors que selon leurs analyses, le 7 tonnes de CO2 supplémentaire pour la production d'un VÉ (sûrement plus pour leur grosse berline avec batterie de 85 kWh) équivaut à rouler sur 16,000 kilomètres, et qu'après ce chiffre, le surplus de pollution lié à la production est éliminé et on roule effectivement sans plus jamais polluer. Nous pourrions ajouter: dépendament de la source primaire de l'électricité.

Sur notre graphique, on estime à 5 tonnes une batterie de 24 kWh, donc une batterie de 85 kWh serait équivalente à 17 tonnes de CO2.  Il faut aussi déterminer la source d'approvisionnement en énergie utilisée pour la production; si Tesla utilise de l'énergie solaire dans sa méga-usine par exemple, les coûts en CO2 seraient plus bas, quoique la majorité de la pollution se fait à l'extraction des minéraux nécessaires à sa production.

    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 128 599 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion