Tesla a seulement vendu environ 50.000 de ses berlines Model S, mais les ondes de choc générées par la société d’Elon Musk réverbèrent dans les salles de conseil d'administration de constructeurs automobiles du monde entier. Selon le directeur du magazine Allemand ‘Manager Magazine’, Porsche, Mercedes et Audi font des heures supplémentaires sur des nouveaux modèles pour les aider à repousser le défi de Tesla. Les trois entreprises veulent que leurs nouveaux modèles électriques aient au moins 400 km / 240 miles d’autonomie. Le nouveau véhicule électrique de Porsche sera une version plus petite de sa berline Panamera. Comme la Model S est à peu près la même taille que la Panamera, Porsche doit croire la puissance de sa marque sera suffisante pour compenser l'avantage de la Tesla dans l'espace intérieur. La Porsche électrique ne sera pas dans les salles d'exposition avant 2018 au plus tôt. Le PDG de Mercedes Dieter Zetsche a hâte de voir son entreprise offrir une voiture qui peut rivaliser directement avec la Model S, qui est de la taille des berlines actuelles Classe E ou S Class. Le problème pour l'équipe de Stuttgart est leur batterie qui est trop grosse pour tenir dans l'un de ses modèles actuels, de sorte qu'ils doivent concevoir une voiture complètement nouvelle pour la tâche. Ne cherchez pas l'anti-Tesla Benz avant 2021. À Ingolstadt, Audi ne prévoit pas attaquer de front sur le modèle S. Plutôt, le PDG Rupert Stadler concentre les efforts de son entreprise sur la construction d'une voiture pour rivaliser avec le Tesla Model X qui sera bientôt lancé. Le VUS électrique Audi ne sera pas disponible avant la fin de 2017 au plus tôt, croit-on. Certes, Elon Musk et son équipe de direction doivent se bidonner à penser que leur petite entreprise est à la source du fait que les géants de l'industrie tels que Porsche, Mercedes et Audi dépensent des milliards de dollars pour développer des produits pour rivaliser avec eux. Dans une note intéressante, Daimler a vendu le reste de ses actions dans Tesla cette semaine, réalisant un gain de 780 000 000$. Certains analystes pensent que la vente marque la fin du partenariat Mercedes / Tesla qui a vu Tesla apporter sa compétence technique pour le développement du véhicule électrique Mercedes Classe B, les deux entreprises se positionnant maintenant dans des rôles de concurrents sur le marché. Est-ce que Porsche, Mercedes et Audi seront en mesure de relever le défi de Tesla? Si vous êtes dans le secteur de l'automobile, ce sont des moments intéressants. Source: Gas2
Collaboration: Dany Labrecque, membre AVÉQ
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