![]() Encore une preuve que les journalistes automobile québécois semblent posséder un agenda face à l'électrification des transports, dans une province qui possède des surplus énergétiques que nous devrions utiliser comme première source d'énergie pour les transports. On peut régulièrement lire des articles regorgeant de faussetés dans les médias écrits du Québec, sans que la rédaction des journaux présente des rectifications par après, même suite aux courriels et commentaires de lecteurs voulant corriger le tir. Nous voulons bien croire au fait que des erreurs peuvent se produire, mais de nos jours les modifications sur les médias électroniques sont rendues très faciles... L'Association des journalistes automobiles du Canada, l'AJAC, organise un événement médiatique et de l'industrie automobile appelé Ottawa-Montréal ÉcoRandonnée. L'événement vise à démontrer des solutions économes en carburant face à la crise des prix de l'essence, y compris un large éventail de choix plus économes en carburant qui sont sur le marché en ce moment. Ils comprennent les hybrides, les véhicules électriques et d'autres technologies avancées conventionnelles. Le concept de l'événement est basé sur l'historique de la course Londres à Brighton en Angleterre pour voitures anciennes. La version de l'AJAC est axé sur les voitures «vertes» avec Ottawa, Ontario comme point de départ. Environ 22 véhicules seront conduits d'Ottawa à Montebello, Montebello à Saint-Eustache, puis finalement, Saint-Eustache à Montréal. À l'arrivée à l'École Polytechnique de Montréal, il y aura une démonstration du projet des étudiants qui ont inventé une voiture de course à énergie solaire. Cinq conférences de presse auront lieu au cours de l'événement de trois jours. 22 journalistes sont portés volontaires pour conduire les 22 véhicules participant d'une communauté à l'autre. Fait notable, aucun journaliste automobile québécois (outre celui du magazine Touring de CAA-Québec) ne participe à l'événement. L'AVÉQ a comme but la démystification des véhicules électriques, et l'éducation de la population sur les bienfaits de ces voitures. Croyez-vous qu'il faudrait un volet sur l'éducation de nos journalistes? Des volontaires pour ce projet?
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