Les hommes et les femmes ont une vision différente lorsqu'ils conduisent des autos électriques, d'après un rapport du UC Davis Institute of Transportation. Ces recherches ont été menées sur les premiers clients d'autos électriques comme la Nissan Leaf ou la Tesla Model S en 2011 et 2012. Les conclusions qui en sortent sont radicalement différentes en fonction du genre des participants. Les femmes apprécient de ne payer qu'une petite somme par rapport à un plein d'essence tandis que les hommes ont une approche axée sur la recherche et le développement. En effet, les hommes veulent toujours savoir combien de kilomètres leur auto est capable de rouler avec une charge. Les femmes se comportent à l'opposé. Elles s'assurent d'abord d'avoir suffisamment d'énergie pour pouvoir se rendre quelque part et revenir sans problème. Sans avoir fait d'étude scientifique, cette différence est également vraie pour les autos à essence. L'immense majorité des hommes calcule sa consommation d'essence lorsqu'il va à la station service et sait combien de kilomètres il peut parcourir avant que le témoin de réserve s'allume. Les femmes s'intéressent plus rarement à ce genre de considérations. Selon cette même étude, les femmes sont plus intéressées par la Nissan Leaf, alors que la Tesla Model S reste presque exclusivement une auto achetée par des hommes Source: AutoGreenBlog
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