«Les véhicules électriques (vé) ne sont pas destinés aux grands centres urbains. ils sont parfaits pour ceux qui ont quelques dizaines de kilomètres à parcourir au quotidien, davantage que pour les citoyens de la ville», affirme Samuel Jeanson.
D'abord, il faut avoir accès à une prise électrique à la maison, rappelle son frère Hugo, copropriétaire de 3e génération de Bourgeois Chevrolet, la concession qui vend plus de voitures électriques que quiconque au Canada. Une véritable force chez eux, car ils savent faire tomber les préjugés et vous prouver la rentabilité d’un VÉ. Voilà pourquoi ils battent des records de vente de Chevrolet Volt, malgré que leur concession GM soit située dans une petite communauté éloignée de Montréal. Les frères Jeanson sont de vrais passionnés de VÉ, notamment des Volt et Spark EV, qu’ils vendent sans répit depuis plus de deux ans. Et ça ne risque pas de ralentir avec l’arrivée prochaine de la Volt améliorée de deuxième génération. Le tandem est très actif dans les évènements qui font la promotion des VÉ. Croisés récemment lors de l’évènement Branchez-vous au Circuit Gilles-Villeneuve, les frères Jeanson m’ont invité à visiter leur concession. La première chose qui saute aux yeux, c’est la centaine de Volt neuves et d’occasion dans la cour : « Nous croyons en ce produit et nous transmettons cette passion aux visiteurs. Il est rare qu’un client de la maison vienne d’abord pour acheter une voiture électrique, mais comme l’électrique peut répondre à ses besoins (le cas de 99 % des clients, selon eux !), nous n’hésitons pas à le persuader de faire le saut », me lance Samuel avec conviction. En effet, l’an dernier, le tiers des ventes concernait des Chevrolet Volt, neuves ou d’occasion. L’achat d’un véhicule électrique: une expérience en soi Bourgeois Chevrolet a récemment reçu le prix 2014 remis à la concession canadienne ayant vendu le plus grand nombre de voitures enfichables (214 plug-in électriques sur 600 unités vendues au total). Cette année, les frères Jeanson visent encore plus de ventes de VÉ, c’est-à-dire 300, et ils aimeraient en vendre davantage aux clients de parcs commerciaux. « Nous sommes prêts à faire des pieds, des mains et des kilomètres pour persuader les entreprises de rouler électrique ! Lorsque vient le temps de vendre une voiture électrique, rien ne nous arrête. Nous sommes prêts à amener des VÉ aux quatre coins de la province pour une semaine ou deux d’essais routiers, afin que les utilisateurs constatent par eux-mêmes ce qui nous passionne tant ! » En juin dernier, les frères lançaient justement un projet pilote où l’on prêtera deux Volt et deux Spark EV à Pratt & Whitney pour que les employés intéressés les mettent à l’essai dans la vie de tous les jours. Et vous, ça vous donne des idées vertes ? Source: CamAUTO / Stéphane Quesnel Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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