Le Ford E-Transit 2024 bénéficie, entre autres changements, d’une plus grosse batterie offrant une plus grande autonomie. Le E-Transit dispose désormais de 89 kWh de capacité utilisable, contre 68 kWh auparavant. Cela augmente l'autonomie maximale du cycle EPA à 255 km, contre 202 km tel que présenté par Ford lors du lancement de l'E-Transit en 2022. Le constructeur automobile affirme qu’il s’agit d’une augmentation de 26 % pour les modèles à toit bas et de 32 % pour les modèles à toit haut. Ford affirme que, basé sur analyse de 30 millions de voyages, l'autonomie quotidienne moyenne des fourgonnettes commerciales aux États-Unis est de 120 km. Elle avait déjà été mentionné qu’une trop grosse batterie dans un E-Transit ajouterait du poids et réduirait le poids nominal brut du véhicule (PNBV). Mais peut-être que l’arrivée de concurrents offrant plus d’autonomie, notamment le Mercedes-Benz eSprinter et le Ram ProMaster EV, a été un signal pour accroitre cette autonomie. Ford n'a pas encore précisé si cela se faisait au détriment de la capacité de charge, ou s'il s'agissait principalement de cellules à densité énergétique plus élevée. Ford E-Transit 2024 Selon Ford, la puissance de charge rapide DC maximale atteint également 176 kW avec de nouveaux chargeurs doubles intégrés, permettant au E-Transit d’ajouter 107 km d'autonomie en 15 minutes de charge, en utilisant un chargeur de 180 kW. Avec la borne de recharge CA de niveau 2, le nouveau matériel peut utiliser une boîte murale de 80 ampères pour effectuer une recharge complète en 6 heures et 11 minutes. Comme pour les autres véhicules électriques Ford, des adaptateurs Tesla North American Charging Standard (NACS) sont désormais disponibles, permettant aux conducteurs d'E-Transit de se recharger dans des stations Tesla compatibles. Ford ajoute que 15 300 Superchargeurs sont disponibles pour ses clients dans le cadre d’un accord avec Tesla. Ford vante également le Pro Power Onboard, proposé dans les F-150, incluant le camion de travail électrique Lighting Pro . Dans l'E-Transit, le Pro Power Onboard fournit 2,4 kW, y compris lorsque la camionnette est en mouvement ou pendant le chargement, pour faire fonctionner les ordinateurs portables, les outils et autres équipements. Ford E-Transit 2024 La fourgonnette conserve ses 266 chevaux et 317 lb-pi, générée par un seul moteur électrique à propulsion arrière. Lors de l’évaluation du premier E-Transit, nous avions trouvé que cette fourgonnette était plus énergique et plus silencieuse que n'importe quelle fourgonnette à essence ou diesel. Ford commencera à prendre des commandes de modèles E-Transit 2024 ce printemps, avec des livraisons plus tard dans l'année. Aux États-Unis, le prix commence à 51 095 $ US avant la livraison. Ford affirme que le E-Transit pourrait également être admissible au crédit d'impôt de 7 500 $ US pour les véhicules commerciaux propres, destiné à l'utilisation de parcs de véhicules et, dans certains cas, à la location de véhicules électriques. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|