On le sait maintenant, la Chrysler Pacifica sera une hybride rechargeable. Mais d’autres caractéristiques importantes ont également changé au sein de cette mini-fourgonnette. Il s’agit en fait d’un tout nouveau véhicule. Chrysler a été à l’écoute de ses clients, principalement de jeunes couples avec enfants pour ce véhicule. Le résultat est un véhicule spacieux. Très spacieux. Les concepteurs ont créé un tout nouveau châssis plus long, plus bas et plus large.Voici la première mini-fourgonnette à 8 passagers [NDLR: La Pacifica n'est pas la première mini-fourgonnette à 8 places (Honda et Toyota offrent cette option depuis longtemps). De plus, la huitième place ne sera pas disponible sur le modèle hybride rechargeable ]. La batterie de 16 kWh est située sous le plancher au centre de la Pacifica. La batterie de 50 km d’autonomie peut être complètement rechargée en seulement 2 heures en utilisant une borne de niveau 2.
« Le système hybride utilise deux moteurs électriques situés à la place de la transmission automatique à 9 vitesses utilisé dans une fourgonnette régulière », dit Mike Duhaime, directeur mondial de l’électrification chez Chrysler. Les ingénieurs de la Pacifica ont choisi un moteur à essence V-6 comme générateur lorsque la batterie est épuisée. La Pacifica est munie d’un système qui s’apparente plus à une Chevrolet Volt qu’à une Toyota Prius. La mini-fourgonnette propose également une connectivité complète et une série de caractéristiques de sécurité pour éviter les collisions. Les sièges passagers arrière sont tous munis de systèmes de divertissement individuels. Chrysler a cependant des attentes modestes pour cette Pacifica hybride. Mike Duhaime affirme que la compagnie sera heureuse si elle vend 5 000 unités par année. Si le modèle s’avère plus populaire que prévu, Chrysler confirme avoir la capacité de production pour répondre à la demande. Source: Ecomento Contributeur: Benoit Raymond [MàJ]: Corrections signalées par lecteur
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