Au Canada, près de la moitié des achats de VÉ ont été fait au Québec. Un mouvement populaire qui s’étend jusque dans l’Est du Québec, où on compte maintenant plus de 300 propriétaires. L’équipe de Radio-Canada présente dans cette région est donc allée à la rencontre de ces propriétaires pour recueillir leurs impressions.
Comme d’autres propriétaires, ils ont eu à surmonter certains mythes associés à la voiture électrique, comme l’idée que ces véhicules sont parfois plus lents à démarrer.
Ils soulignent la question du prix, qui est réduit par la subvention de 8000$ versée par Québec via son programme Roulez électrique, les coûts annuels peu élevés pour l’électricité et le fait que le dispositif mécanique simplifié nécessite peu d’entretien comme des raisons ayant guidé leur achat.
Et pour démontrer leur enthousiasme face à la conduite électrique, les propriétaires ont exposé leurs VÉ cet été et offert des essais routiers à la population du coin, une opération qui s’est avérée un franc succès.
Source : Radio-Canada.ca et Téléjournal Est-du-Québec Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|