L'inconvénient des voitures électriques à autonomie prolongée demeure la désuétude du moteur à combustion. Encombrement, consommation d'essence, pollution et mauvais rendement. Des scientifiques du centre aérospatial Allemand (Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt, DLR) ont développé un tout nouveau genre de concept d'entraînement pour prolonger l'autonomie des véhicules électriques. Ce générateur linéaire à piston libre (Freikolbenlineargenerator; FKLG) est un moteur à combustion qui génère de l'électricité. Ce courant électrique entraîne la voiture électrique lorsque la batterie est à plat. Contrairement moteurs conventionnels, différents combustibles peuvent être utilisés dans le générateur linéaire à piston libre. Les chercheurs ont démontré l'efficacité de cette technologie sur un banc d'essai spécialement conçu à cet effet. Il s'agirait donc d'une première mondiale pour ce type de convertisseur d'énergie, comprenant une composante à combustion interne, un générateur linéaire et un ressort à gaz. "Des solutions innovantes comme ce générateur linéaire à piston libre aideront à faire de la voiture électrique une réalité quotidienne et de démontrer les atouts scientifiques de notre centre de recherche", a déclaré Rolf Schumacher, le directeur au Ministère des Finances et de l'Économie du Bade -Württemberg, à la cérémonie officielle d'inauguration de ce projet. Pour une lecture complète de l'article, nous vous invitons à consulter le lien suivant: http://www.electric-vehiclenews.com/2013/05/dlr-researchers-unveil-new-kind-of.html
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