AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les camions électriques de Volvo ont été testés en conditions hivernales extrêmes

15/12/2021

Commentaires

 

Photo
Beaucoup d’entre nous en ont fait l’expérience : la batterie du téléphone perd de sa capacité lorsque le froid glacial s’installe. Pour éviter ce désagrément avec ses camions électriques, Volvo Trucks les a testés par temps extrêmement froid, près du cercle arctique. Résultats? Une fonction qui maintient les performances de la batterie, même lorsque la température chute bien au-dessous de zéro.​
« Nous avons des clients dans le monde entier et nos camions doivent rouler partout. C’est pourquoi il est essentiel de les tester dans un climat rigoureux, y compris ceux de notre gamme électrique », déclare Jessica Sandström, vice-présidente de la gestion des produits chez Volvo Trucks.
 
Qu’arrive-t-il à un camion alimenté par batterie lorsque le thermomètre affiche -25 °C et que des vents violents se mettent à souffler ? Pour le savoir, Volvo Trucks a mené des essais en hiver dans le Grand Nord suédois.

« Lorsque nous testons nos camions sur le terrain, près du cercle arctique, dans le nord de la Suède, nous évaluons tous les éléments naturels imprévisibles », poursuit Jessica Sandström. « Le vent provoque la formation de glace sur le camion, ce qui nous donne l’occasion de vérifier que tout fonctionne correctement en conditions extrêmes. Nos essais montrent que nos camions électriques fonctionnent très bien dans ces environnements vraiment froids. »

Ces tests hivernaux ont produit un résultat tangible : une nouvelle fonction appelée « Ready to Run » . Cette fonction prépare le camion à la journée de travail, si nécessaire en le préchauffant ou, par temps très chaud, en refroidissant les batteries et la cabine du conducteur. La température optimale des batteries se situe aux alentours de +25 °C et le conducteur peut facilement lancer le préchauffage ou le pré refroidissement à distance, depuis l’application conducteur.
​
Les camions électriques constituent une part importante de la solution pour réduire les émissions de CO2, et quelques centaines de camions électriques gamme lourde ont déjà été livrées aux transporteurs en Europe cette année.

« Nous sommes à la pointe du changement et aujourd’hui en position de leader sur le marché des véhicules électriques. Nous produisons déjà des camions électriques en série et les livrons à des clients dans toute l’Europe et en Amérique du Nord. Notre but est que 50 % du total de nos ventes de camions soient électriques en 2030 », conclut Jessica Sandström.
La fonctionnalité complète « Ready to Run » sera disponible sur les Volvo FH, FM and FMX Electric exploités pour du transport régional et de l’approche chantier.

Volvo trucks

Transport Magazine
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion