AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les brèves du jour - 7 mars 2018

7/3/2018

Commentaires

 

La Nouvelle-Écosse veut encourager la voiture électrique; AddÉnergie récompensée pour son leadership; Lorsque l’ingénierie chinoise rencontre le design italien; Crédits de carbone pour conducteurs de VÉ : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus.
Bonne lecture!
 ​La Nouvelle-Écosse veut encourager la voiture électrique.
 12 stations de recharge rapide BRCC seront installées sur les autoroutes de la Nouvelle-Écosse, distantes d'environ 65 km l'une de l'autre. Chaque station sera, en plus, équipée d'une borne supplémentaire de niveau 2 afin d'accommoder les conducteurs de véhicules hybrides branchables.

La province compte un peu plus de 130 VÉS, dont 77 voitures 100 % électriques. On compte là bas sur ce réseau BRCC exemplaire pour inciter plus d'acheteurs à se tourner vers la voiture électrique, malgré l'absence d'incitatif monétaire à l'achat. Mais considérant que la Nouvelle-Écosse produit toujours près de 56 % de son électricité à partir du charbon (40 % de renouvelables en 2020), il est loin d'être évident que la voiture électrique y est un choix judicieux! Ce réseau sera par contre très favorable pour le tourisme.
National Post, FleetCarma et NSPower
Photo
Photo
​AddÉnergie récompensée pour son leadership
La compagnie québécoise AddÉnergie a reçu le Frost & Sullivan 2017 North American Electric Vehicle Charging Competitive Strategy Innovation and Leadership Award, remis dans le cadre du gala d’excellence Frost & Sullivan, qui s’est tenu le 6 mars dernier à San Diego, en Californie.
Ce prix récompense le leadership dont fait preuve AddÉnergie dans le développement de solutions de recharge de véhicules, tous secteurs confondus. La compagnie est en effet reconnue pour avoir un portfolio de produits qui surpasse ses compétiteurs grâce à son intégration verticale complète.
Transport Magazine et AddÉnergie
​Lorsque l’ingénierie chinoise rencontre le design italien
LVCHI Auto, constructeur automobile chinois très ambitieux créé en 2016, à dévoilé Salon de l'automobile de Genève la «première limousine électrique hautes performances». La Venere tient à la fois de la berline extrêmement luxueuse et de la voiture sport hyperperformante. Ses quatre moteurs électriques libèrent une puissance de 1000 chevaux avec une vitesse maximale de 286 km/h. Avec 652 km d’autonomie, elle surpasse tout ce qui existe sur le marché. Le design - italien - est signé I.DE.A Institute. La mise en production du véhicule, à Turin en Italie, est prévue pour 2019.
Le Lézard et L’argus
Photo
Crédits de carbone pour conducteurs de VÉ
Les conducteurs de voiture électrique de la région de San Diego, en Californie, sont récompensés par le fournisseur d’énergie San Diego Gas & Electric (SDG&E) pour leur conduite verte : ils sont éligibles à un crédit carbone administré par le California Air Resources Board (CARB) dans le cadre de la lutte aux changements climatiques. L’année dernière, la SDG&E a ainsi distribué 200$ à chacun des 7000 propriétaires de voiture électrique qui en a fait la demande. Le programme promet d’être moins généreux cette année en raison de sa popularité grandissante. C’est que la région compte pas moins de 27 000 véhicules électriques et hybrides branchables admissibles.
Electric Energy Online
Contribution : Daniel Rochefort
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion