AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les brèves du jour - 4 mai 2017

4/5/2017

Commentaires

 

Tesla craint que la nouvelle Model 3 n'affecte les ventes de la Model S, la Californie a investi 559 millions de dollars dans des véhicules à émission zéro depuis 2013, BMW utilise les VÉs de Tesla pour convaincre son personnel d'aller de l'avant, Tesla envisage d’offrir des P100D à louer dans tous les centres de service, et une analyse démontre que les véhicules à hydrogène utilisent plus d’énergie que les autres VÉs : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. 
Bonne lecture!
Tesla craint que le nouvelle Model 3 n’affecte les ventes de la Model S
Tesla a annoncé mercredi que ses profits au premier trimestre ont plus que doublé et que sa Model 3 était prévue pour juillet. Toutefois, la compagnie a aussi exprimé la crainte que le nouveau modèle fasse de l’ombre sur la plus coûteuse Model S. Cela semble avoir refroidi certains sceptiques qui doutent encore de la capacité à Elon Musk de réaliser sa promesse de produire 500 000 voitures par an en 2018, soit six fois la production de Tesla en 2016. En effet, la valeur des actions de la compagnie a diminué d'environ 2 pour cent après cette annonce.
Autoblog
Photo
Photo
La Californie a investi 599 millions de dollars dans des véhicules à émission zéro depuis 2013
La California Air Resources Board a annoncé que l’État a investi 599 millions de dollars dans des véhicules à émission zéro depuis 2013, mettant des centaines de milliers de voitures à énergie propre et des flottes entières de camions et d'autobus à émissions nulles sur les routes et les autoroutes de la Californie. Une infographie illustre quelles sont les retombées concrètes de ces investissements.
Electric Cars Report
BMW utilise les VÉs de Tesla pour convaincre son personnel d’aller de l’avant
BMW, qui était autrefois un précurseur en termes de performance et de luxe, s'inquiète maintenant qu'il soit en retard sur les véhicules électriques et l'innovation technologique. Selon le site Web Bloomberg, le constructeur automobile tente même d’effrayer ses employés avec des conférences tournant autour des menaces que représentent Tesla, Mercedes-Benz et même Jaguar pour la compagnie.
Green Car Reports
Photo
Photo
Tesla envisage d’offrir des P100D à louer dans tous les centres de service
Lorsque des analystes ont demandé pourquoi l'inventaire de Tesla avait augmenté au dernier trimestre, un représentant de la compagnie a déclaré que cela peut s'expliquer par l'ajout de 1 000 Model X destinées aux essais routiers à la flotte de l'entreprise. De plus, Elon Musk a ajouté que Tesla développe également sa flotte de véhicules de prêts, et que les propriétaires seront heureux de constater qu’elle sera entièrement composée de modèles P100D. Le PDG affirme que celle-ci devrait être en place dans quelques mois.
Electrek
Une analyse démontre que les véhicules à hydrogène utilisent plus d’énergie que les autres VÉs
Il est maintenant clair que les véhicules à émissions zéro du futur seront alimentés par des moteurs électriques. L'électricité pour alimenter ces moteurs viendra de l'une des deux technologies concurrentes : des batteries à haute capacité ou des batteries à hydrogène. Le débat sur laquelle est la meilleure fait rage. Un lecteur de Green Car Reports, Victor A. Ettel, a soumis une analyse comparant l'utilisation d'énergie de ces deux technologies que le magazine a considéré digne de publication.
Green Car Reports
Photo
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion